ZappTax simplifie la détaxe : l’application utile à avoir sur soi cet été

ZappTax simplifie la détaxe : l’application utile à avoir sur soi cet été

Par FM / Le 16 août 2022 / Finances

[Article partenaire] Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, ZappTax est une application mobile gratuite, agréée par les autorités fiscales et douanières, qui facilite la manière de détaxer au meilleur taux. Sans minimum d’achat, elle est acceptée dans plus de 600 000 commerces en France, en Belgique et en Espagne et même en ligne.

Facile d’utilisation, cette application offre de réels avantages financiers, accessibles à tous les résidents non-européens.

Depuis cinq ans, ZappTax révolutionne la procédure de détaxe, permettant ainsi à des milliers de voyageurs d’augmenter leur pouvoir d’achat en récupérant la TVA sur leurs achats effectués en Europe.

La détaxe en quelques mots

La détaxe est une formalité que peu de personnes connaissent, et pourtant, un voyageur international non-résident européen, faisant des achats en Europe peut récupérer la TVA lorsqu’il rentre dans son pays. On ne se l’imagine pas forcément, mais la détaxe vous rapporte en moyenne 10% de remise supplémentaires sur tous vos achats. Derrière ce mécanisme tout à fait légal, se cache en réalité une procédure fastidieuse, qui offre de réels avantages financiers et que ZappTax facilite depuis 2017.

Il existe deux possibilités pour détaxer ses achats pour tout résident non-européen voyageant en Europe :

  • le principe classique de la détaxe proposée par le commerçant, le plus souvent en collaboration avec un intermédiaire spécialisé appelé « opérateur de détaxe ».
  • la solution ZappTax, un service dématérialisé basé sur une application smartphone simple et intuitive, supporté par un service client via « chat » ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, très réactif.

ZappTax : la détaxe simplifiée pour tous les achats, et même en ligne !

Avec ZappTax, le voyageur fait ses achats au nom de la société. Il n’a besoin que d’une facture libellée au nom de ZappTax, que n’importe quel commerçant est en mesure de lui délivrer. Cette application lève ainsi le dernier point de blocage en annulant les seuils minimums d’achat de 100€ par magasin en consolidant les factures. Les utilisateurs peuvent ainsi multiplier leurs achats sur tout type de produits et, dès lors, atteindre le minimum requis pour bénéficier de la détaxe.

Ces achats peuvent également se faire en ligne en commandant dès à présent vos produits depuis les États-Unis, les faire livrer à une adresse en France, en Belgique ou en Espagne, sans oublier de demander une facture au nom de ZappTax auprès de la plateforme e-commerce. À noter que vous devrez cependant repartir avec ces produits dans votre valise au moment de quitter l’Europe.

Un bordereau de détaxe est envoyé, via l’application mobile, à scanner au moment de votre départ depuis les aéroports internationaux ou les gares internationales (en France : Paris Nord ou Gare du midi d’où part l’Eurostar par exemple). Les douaniers français, espagnols et belges ainsi que les bornes électroniques PABLO ou DIVA (en Espagne) sont désormais présents à ces points de sortie, pour vous permettre de valider vos documents de détaxe.

Combien puis-je économiser grâce à la détaxe ?

La procédure avec ZappTax est maintenant largement simplifiée. Les commissions sont moins importantes et surtout le traitement est très rapide. Des avantages qui ne manqueront pas de vous séduire comme le sont déjà plus de 50 000 des utilisateurs qui ont fait confiance à l’application.

Pour en savoir plus sur ce que les utilisateurs pensent de ZappTax, rendez-vous sur leur page Trustpilot : 

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER