Webinaire d’information pour enseigner le français aux États-Unis

Date:

Si vous avez envie d’enseigner le français aux États-Unis, c’est le bon moment. Selon l’American Academy of Arts and Sciences, 47 des 50 États américains connaissent actuellement une pénurie de professeurs de langue, y compris de français. Certaines écoles sont même contraintes de fermer leur programme de langues étrangères par manque d’enseignants qualifiés.

En réponse à cette situation, le programme « New Pathways to Teaching French », l’une des initiative prévue par le fonds « French for All » lancé par Emmanuel Macron en décembre dernier lors de sa visite aux États-Unis – notre article French Morning – permet à tous les francophones des États-Unis et aux étrangers parlant couramment le français de se former à l’enseignement. Une formation en ligne gratuite de 60 heures, composée de trois phases, à l’issue de laquelle il est possible d’entreprendre une nouvelle carrière dans l’enseignement.

Pour découvrir ce programme et en connaître les conditions de participation, un webinaire est organisé par les Services culturels de l’Ambassade de France le mercredi 1er mars à 7pm EST. Inscription ici. Sur la formation, les détails ici. Un webinaire en anglais qui expliquera notamment les méthodes pédagogiques dans les établissements scolaires américains.

Elisabeth Guédel
Elisabeth Guédel
Elisabeth est rédactrice en chef de French Morning. Depuis son arrivée aux Etats-Unis en 2003, elle couvre l'actualité américaine pour différents médias français et francophones, notamment pour TV5 Monde et Canal+.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...