Voyage vers les États-Unis : Fin du test Covid obligatoire

Date:

Bonne nouvelle pour les voyageurs : les États-Unis ont décidé de supprimer l’obligation des tests Covid-19 pour l’entrée sur leur territoire pour tous les voyageurs arrivant en avion. La nouvelle mesure est entrée en vigueur ce dimanche 12 juin à minuit EST/9pm PST, à point nommé, quelques jours avant les vacances estivales.

La propagation rapide du variant Omicron à la fin de l’année dernière avait incité les États-Unis à durcir les conditions d’entrée sur leur sol. Depuis décembre, tous les voyageurs âgé de plus de 2 ans, quel que soit leur statut vaccinal, devaient montrer à l’embarquement un test PCR ou antigénique négatif réalisé un jour avant le vol à destination d’un aéroport américain.

Le CDC (Centers for Disease Control) encourage néanmoins à respecter une quarantaine de 7 jours à l’arrivée, mais considère que le moment est propice pour lever les restrictions. Les autorités sanitaires précisent toutefois que cette décision sera réévaluée dans 90 jours. L’annonce de la Maison Blanche intervient six semaines après qu’un juge a levé l’obligation de porter un masque dans les avions, les bus et les centres de transit. Les voyageurs doivent toujours montrer un schéma vaccinal complet (le rappel de vaccin, ou booster, n’est pas obligatoire en Amérique du Nord) avant d’embarquer en direction des États-Unis.

Marie Demeulenaere
Marie Demeulenaere
Journaliste basée à Washington DC depuis 2018, Marie passe beaucoup de temps à voyager pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir des endroits insolites et les partager avec les lecteurs de French Morning.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...