La participation au vote par Internet est en recul par rapport au premier tour de la législative de 2012.
Selon les chiffres issus du Bureau de Vote Electronique (BVE), 15.083 personnes ont voté électroniquement cette année, soit une participation de 9,93%. C’est une diminution de près de cinq points par rapport à 2012, quand près de 14% des électeurs français aux Etats-Unis et au Canada avaient voté en ligne (soit 22,088 personnes).
Ces chiffres en recul laissent présager d’une forte abstention générale pour ce premier tour, qui se terminera le 25 mai avec le vote à l’urne.
A noter que la participation au vote par Internet est plus faible dans la 8e circonscription dite “Europe du Sud”, également le théâtre d’une législative partielle: elle atteint 5,18% (5.775 votants sur 111.387 inscrits).
Vous avez de magnifiques claviers cyrilliques chez French Morning. J’espère que les votes seront moins discutables qu’en Russie 😉
Au XXIème siècle on devrait pouvoir voter par internet sans avoir à justifier d’une maîtrise en informatique ou sans avoir à télécharger multiples versions de Java …. Cette élection est une grande farce !