"La Vache" à l'affiche de Five Funny French Films à Houston

spot_img

"La Vache" à l'affiche de Five Funny French Films à Houston

/

Le

/

Pour la 7ème édition de Five Funny French Films, le Museum of Fine Arts de Houston a sélectionné les comédies françaises les plus drôles de l’année passée. Présentés du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, les cinq longs-métrages se sont fait remarquer en France pour leur loufoquerie, leur humour ou leur tendresse.
Sorte de remake burlesque du cinéma d’aventure à la Indiana Jones, “La loi de la jungle” (“Struggle for Life”) d’Antonin Peretjatko sera projeté le vendredi 31 mars à 7pm. Dans ce long-métrage, aux portes de l’absurde, le cinéaste raconte les mésaventures de Marc, chargé par le gouvernement français de veiller à la bonne mise en place d’une station de ski … en Guyane.
Premier long-métrage du rappeur Orelsan (co-réalisé avec Christophe Offenstein), “Comment c’est loin” (“Uncompleted Song”) est un récit autobiographique qui revient avec beaucoup d’humour et de tendresse sur les débuts du rappeur et de son acolyte Gringe (qui y joue aussi son propre rôle). Le film sera projeté le vendredi 31 mars à 9pm.
Amateurs d’humour belge, “Le tout nouveau testament” (“The Brand New Testament”) du réalisateur Jaco Van Dormael sera diffusé le samedi 1er avril à 7pm. Dans cette comédie franco-belge, Benoit Poelvoorde y interprète Dieu. Mais comme tout le monde, Dieu a des problèmes de famille et doit affronter sa fille qui se met en tête de punir son père, un personnage odieux et méprisant en réalité.
Inspiré d’une histoire vraie, “La vache” (“One Man and His Cow”) de Mohamed Hamidi raconte le périple de Fatah, modeste paysan algérien qui veut coûte que coûte emmener sa vache, Jacqueline, au Salon de l’Agriculture à Paris. Il prend le bateau pour Marseille puis traverse la France à pied entre rencontres, buzz médiatique et moqueries. Le long-métrage sera projeté le samedi 1er avril à 9:15pm.
Et pour clore cette édition, le Museum of Fine Arts à choisi “C’est quoi cette famille ?!” (“We are Family”) de Gabriel Julien-Laferrière. Dans cette comédie menée par Julie Gayet et Chantal Ladesou, le réalisateur de “Neuilly sa mère” dépeint une famille recomposée, et les joies de la garde partagée. Le film sera projeté le dimanche 2 avril à 5pm.
https://vimeo.com/206316797
Tous les films seront projetés en français et sous-titrés en anglais.

French Morning

Rejoignez la communauté !

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER