Une journée pour la francophonie à Sacramento

Date:

Le mois de la Francophonie, c’est fini… Sauf à Sacramento, où California State University (CSU) organise une journée spéciale pour les francophiles.

Le 14 avril, rendez-vous au Mariposa Hall pour le “Francophone Day”, une immersion dans la langue française placée sous le signe de la bonne humeur et de l’échange.

La journée commencera par une présentation du programme de français de l’université et des travaux des étudiants. Deux d’entre eux seront présents pour évoquer leur récent voyage au pays du béret et de la baguette. Kristin Rapinac, présidente de l’Alliance française de Sacramento, viendra quant à elle parler des activités de l’association.

Ensuite, place à la détente. Les plus sportifs pourront s’initier à la pétanque. Pour ceux qui préfèrent la french touch artistique, les étudiants du Sac State French Club joueront une pièce de Jean Tardieu, “Le Style Enfantin”. Le public sera ensuite convié à chanter en choeur avec eux… dans la langue de Molière, évidemment !

Des courts-métrages en français seront également projetés, avec l’aimable autorisation du Sacramento French Film Festival. Et pour ceux qui voudraient tester leur culture, un quiz Jeopardy! sur le thème de la Francophonie viendra clôturer la journée.

Ce “Francophone Day” est l’une des manifestations du “Festival of Art & Letters” organisé en avril par CSU. Tous les professeurs et élèves des différents collèges communautaires et lycées de Sacramento et de la région sont d’ores et déjà conviés à ce voyage dans la culture française.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...