Une Job Fair francophone le 17 avril à UC Irvine

Date:

Après le succès d’une première foire aux emplois francophone à UCLA en octobre dernier (French Morning en parlait ici), le même événement aura lieu, cette fois sur le campus d’UC Irvine, dans le Comté d’Orange. Mercredi 17 avril, une Francophone Job & Career Fair est organisée entre les murs de l’université, de 4pm à 7pm. 

La rencontre est portée par le département d’European Languages and Studies d’UCI et la Chambre de commerce franco-américaine de San Diego. Son but : mettre en contact des étudiants américains intéressés par le monde entrepreneurial francophone, et des entreprises francophones locales à la recherche de ces jeunes talents, qu’il s’agisse de multinationales ou de plus petits business. 

Plus largement, l’événement, ouvert à tous, constitue une très belle occasion de networker au sein de la communauté franco-américaine. Celle-ci sera particulièrement bien représentée, avec le Consulat général de France à Los Angeles, la Délégation générale du Québec à Los Angeles, le Consulat de Belgique, la French Tech, les Elles Collective, FrenchFounders, Belwest, et l’American Association of Teachers of French (AATF).

Au programme : hall de stands (Airbus et Dassault Systèmes sont annoncés); ateliers CV et entretiens d’embauche; conférence sur le thème « étudier et travailler en Belgique, France et au Québec »; panel avec des business women françaises installées en Californie du Sud… Toutes les interventions seront en anglais. L’inscription, ici, est gratuite (comptez 15$ de parking). N’oubliez pas vos cartes de visite !

Publié le 24 février 2024. Mis à jour le 9 avril 2024.

Agnes Chareton
Agnes Chareton
Agnès a posé ses valises à Huntington Beach, au sud de Los Angeles, en 2022, avec son mari et leurs trois enfants. Depuis “Surf City”, elle écrit pour French Morning sur (et pour) la dynamique communauté francophone du sud de la Californie. Artistes, chefs pâtissiers, entrepreneurs, agitateurs d’idées… Pour les rencontrer, elle n’hésite pas à braver le trafic tentaculaire de LA. Elle trouve aussi l’inspiration auprès des Elles Collective, un super réseau de business women francophones aux Etats-Unis. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, cela fait 10 ans qu’Agnès a le bonheur d’être journaliste. Avant la Californie, elle couvrait l’actualité des religions pour Le Pèlerin, au sein du Groupe Bayard, à Paris.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...