Une conférence Zoom sur l’ouverture d’un programme bilingue à Lower Manhattan

Date:

Malgré plusieurs tentatives, Lower Manhattan n’a jamais pu avoir son programme bilingue public. Cela va-t-il changer ?

Les parents qui veulent s’impliquer dans ce nouvel effort sont conviés à une conférence sur Zoom le lundi 27 juillet. Seront présents: plusieurs élus, des responsables de districts scolaires, des représentants des conseils d’éducation (CEC) des districts 1, 2 et 3 et de l’enseignement bilingue.

Cette réunion permettra aux “parents français de faire preuve de leur volonté de mettre en place un tel programme“, précise Stéphane Lautner, le papa qui a participé à l’ouverture des nouvelles classes bilingues dans l’Upper East Side. Il note que ce programme, qui ouvrira à la rentrée, a environ 40 enfants inscrits et une liste d’attente de 70 personnes. Il fait partie d’une équipe de francophones de New York (qui comprend aussi Amélie Derrieux-Sable, Nadia Levy et Catherine Rémy) ambitionnant de développer l’offre bilingue dans la ville.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...