Un touriste français blessé par balles à Manhattan

Date:

C’est un séjour à New York qui aurait pu très mal finir pour Pierrick Jamaux. L’entrepreneur français de 33 ans, spécialisé dans les crypto monnaies, a reçu plusieurs balles dans les jambes et à la fesse vendredi matin, alors qu’il rentrait à son hôtel Fifty Hotel & Suites sur la 50e rue, accompagné par sa femme, la mannequin australienne Sarah Watts, et d’une autre jeune femme. Selon le témoignage de Pierrick Jamaux à la police, ce dernier a été agressé à sa sortie d’un Uber alors qu’il rentrait du club de striptease Sapphire sur la 39ème rue. L’agresseur lui a réclamé sa montre, un modèle de la marque Richard Mille, puis lui a tiré dessus avant que le Français n’ait pu réagir. La jeune femme de 25 ans qui accompagnait le couple s’est alors jetée sur le dos de l’homme qui l’a dégagée avant de s’enfuir.

Le suspect toujours en liberté

Selon le New York Post, la police a retrouvé cinq douilles de balles sur place et le suspect reste toujours en liberté à cette heure. Sur les vidéos de surveillance, l’homme est filmé entrant dans un vestibule et ressortant quelques secondes plus tard, habillé en couleurs claires. Il se dirige ensuite sur Lexington Avenue, puis jette un paquet sombre dans une poubelle. Une autre personne vient récupérer ce paquet dans la poubelle quelques minutes plus tard.

La victime dans un état stable

De son côté, la victime, Pierrick Jamaux, a été transporté à l’hôpital Bellevue où son état est jugé stable par les médecins. L’entrepreneur français, aujourd’hui installé à Hong Kong, est le fondateur de la plateforme Hi, qui se définit comme « la place d’échange crypto de la next-gen et l’application bancaire mobile pour l’épargne, les investissements et paiements ».

Sur les réseaux sociaux, Pierrick Jamaux, qui se définit comme un « gourou lifestyle », et sa femme, affichent un style de vie très luxueux, voyageant partout dans le monde et postant des photos de fêtes, avec champagne et caviar. L’homme est aussi un amateur de montres de luxe, et en particulier celles de la maison Richard Mille, dont il arbore les modèles sur plusieurs photos. Ces montres, au prix moyen de 200.000 euros, sont fabriquées en édition limitée ou dans des matériaux très rares, et certains modèles vont jusqu’à 1 million de dollars. Le rennais Richard Mille a créé une collection de montres pour le joueur de tennis Rafael Nadal, et a signé un partenariat avec Ferrari, accompagnant notamment la saison de Formule 1 de la célèbre écurie italienne.

Hausse de 47 % des crimes sur un an à New York

La ville de New York a vu le nombre d’agressions grimper de 60 % sur un an, selon les chiffres publiés le mois dernier, avec un bond des vols de voitures (+105 %), des vols de grande envergure (+80 %) et des vols en général (+56 %). Selon les informations du Daily Mail, au 19 mars 2022, les attaques criminelles ont bondi de 17 % sur un an dans la ville, les fusillades de 9,5 %, les vols de 43 %  et les viols de 34,5 %. Le nombre de crimes a, au total, augmenté de 47 % sur un an.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...