Un restaurant français géant sur l'Hudson

Date:

Créer le plus grand restaurant français de New York le temps d’un week-end : c’est le pari d’Enrique Gonzalez. L’entrepreneur, à qui l’on doit les French Culture Nights et les French Culture Guides, organise le « Taste of France Show » les 29 et 30 septembre en clotûre de la Fête de la Gastronomie. Pour l’occasion, l’ancien maître d’hôtel du restaurant La Goulue a vu les choses en grand : un pier (Pier 54, au niveau du Meatpacking District), 70 stands tenus par des chefs et autres professionnels de la restauration et 10 000 curieux attendus. “France is everywhere, considère M. Gonzalez. La France, le français, ne sont pas que dans les grands restaurants. Ils sont accessibles partout et tous les jours.”

L’événement se présente comme le premier show de deux jours consacré à la cuisine française à New York. Cidre, bouillabaisse, crêpes et pastis : sur les 70 stands que comptera le salon, environ la moitié sera réservée aux spécialités régionales. Les visiteurs, munis de leurs « Mariannes », la monnaie officielle de la manifestation, pourront se déplacer de stand en stand pour tester les plats, préparés notamment par les chefs des Maîtres Cuisiniers de France et de l’Académie Culinaire de France, deux groupes de cuisiniers français de renom. Ariane Daguin, fondatrice de D’Artagnan et « reine du fois gras » aux Etats-Unis, participera à l’opération, de même que Jacques Pépin, Jean-Louis Gerin (vainqueur de la saison 2012 de « Chopped ») et l’Américain Marc Murphy.

Le show, organisé au bénéfice d’Action contre la faim, proposera aussi des animations à l’esprit un brin franchouillard : chanson française, marché aux puces, la traditionnelle pétanque et un « French Bulldog Show». « Les New Yorkais adorent déguiser leur chien, raconte Enrique Gonzalez, et ils sont nombreux à avoir des French Bulldogs. Ce défilé sera le côté original du salon ». Le 29 à 18h30, place à “La soirée”, un événement musical et culinaire qui prendra place sur la jetée.

Les organisateurs espèrent “recommencer dès l’année prochaine”, afin que “le salon devienne un ambassadeur de la France, à New York et dans d’autres villes des États-Unis”. Les billets seront en vente dès le 9 juillet.

Informations pratiques:

“Le Taste of France Show” le 29 septembre de 11h à 17h et le 30 septembre de 11h à 18h à Pier 54. Places gratuites disponibles en ligne dès le 9 juillet sur le site du show. Les prix augmenteront graduellement par la suite.

Photo: Pier 54 accueillera le Taste of France Show (crédit: Brooklyn Vegan)

  1. […] Le Grand Fooding lui emboîtera le pas du 19 au 23 septembre. Né en 2000, le mouvement Fooding (de l’anglais « food » et « feeling ») vise à regrouper diverses tendances gastronomiques afin de créer de nouvelles expériences culinaires. Pendant trois différents événements (Le Clicquot Brooklyn Tour, The Luncheon in the Dust et Campfire Session #2), prenant tous place à Brooklyn, les participants pourront déguster les créations de cuisiniers internationaux. Egalement au programme : de la musique live et des projections de films. […]

  2. […] Le Grand Fooding lui emboîtera le pas du 19 au 23 septembre. Né en 2000, le mouvement Fooding (de l’anglais « food » et « feeling ») vise à regrouper diverses tendances gastronomiques afin de créer de nouvelles expériences culinaires. Pendant trois différents événements (Le Clicquot Brooklyn Tour, The Luncheon in the Dust et Campfire Session #2), prenant tous place à Brooklyn, les participants pourront déguster les créations de cuisiniers internationaux. Egalement au programme : de la musique live et des projections de films. […]

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...