Un pop-up Bistrot Paul Bert & Friends à New York!

Date:

Vingt ans qu’à Paris on s’extasie sur son steak au poivre roboratif, qu’on s’y régale de mets simples exécutés avec le cœur tout en dégoupillant des quilles étonnantes et pointues. Le Paul Bert est une institution du 11e arrondissement que tous les Parigots connaissent bien. Alors les expatriés de New York seront ravis d’apprendre que le bistrot et son équipe, les propriétaires Bertrand Auboyneau et Gwenaelle Cadoret ainsi que le chef Thierry Laurent, vont se délocaliser le temps de trois dîners exceptionnels à Williamsburg, à Brooklyn. Un pop-up restaurant en collaboration avec leurs amis du restaurant vietnamien éphémère Ha’s Đặc Biệt, bien connu des amateurs de cette cuisine de l’Asie du Sud-Est.

Le Paul Bert & Friends à New York pour 3 jours. ©Tyrsa

À l’origine du projet : Phamily First, l’agence créative parisienne qui signe les événements food les plus trendy de la capitale. « Anthony Ha et Sadie Mae Burns, les chefs de Ha’s Đặc Biệt, sont des amis. On les a présentés à Bertrand et Gwenaelle, ils ont adoré leur cuisine. Du coup, ils leur ont laissé les commandes du Paul Bert à Paris il y a quelques mois et ça a été un vrai succès ! Mon rêve était donc d’organiser le match retour en faisant venir le Paul Bert à New York cette fois. Grâce au restaurant Leo qui met à disposition son établissement, le rêve américain est devenu réalité. »

Trois soirs à 150 couverts

Les lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 novembre prochains, la dreamteam s’amusera à twister les spécialités parisiennes à la sauce vietnamienne. À moins que ça ne soit le contraire… Dans un menu à la carte, 150 convives auront la chance de booker une table chaque soir pour se régaler de ce melting-pot culinaire en sirotant des cuvées jurassiennes sélectionnées par Antoine Le Court Chedevergne et Julia Naar du collectif de vignerons Les Valseuses.

Pressez-vous, les réservations ouvrent ce lundi 13 novembre à midi (12pm) et devraient être prises d’assaut en moins de temps qu’il ne vous en faudra pour avaler leurs fameux œufs-mayo.

Pour les retardataires ou juste si vous passez dans le coin, l’espace attenant sera transformé en Little Cave Paul Bert et ouvert aux walk-ins avec les parts de pizza de Leo et la sélection de vins des Valseuses.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...