Un playdate pour les 70 ans du Petit Prince

Date:

Un playdate spécial Petit Prince sera organisé le 19 mai à l’Ecole Internationale de New York pour fêter les 70 ans de la parution du roman de Saint Exupéry. A la baguette: la marchande d’art Brigitte Saint-Ouen.

Déçue de constater qu’aucun évènement public n’a été organisé à cette occasion (à part une manifestation sur invitation à la Maison française de Columbia), elle propose pendant deux heures aux participants en culotte courte de redécouvrir le chef d’œuvre de Saint Exupéry, publié pour la première fois en 1943 à New York. « Les 45 premières minutes du playdate seront consacrées à du networking entre les parents. Puis nous lirons un passage du Petit Prince en français, anglais, hollandais, japonais, arabe et allemand, précise Brigitte Saint Ouen. J’ai choisi de lire le passage sur le Renard qui explique au Petit Prince ce qu’est un ami. J’aime beaucoup ce paragraphe car il symbolise l’amitié qui se crée lors des playdates ».

La marchande d’art parisienne a également prévu un gâteau d’anniversaire aux couleurs du héros du roman. Les enfants pourront en souffler les bougies. D’autres activités (atelier de coloriage ou de déguisement du Petit Prince) seront également organisées.

Brigitte Saint Ouen organise également des playdates pendant une partie de l’été. Le dernier aura lieu le 16 juin à 15h à EINY. Elle a aussi créé un summer camp  (Bleu, Blanc, Rouge French Summer Camp) pour lequel elle offre 25% de réduction aux lecteurs de French Morning souhaitant inscrire leur enfant.

Crédit : Brigitte Saint-Ouen

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...