Un afterschool CNED à l'Alliance française en septembre

Date:

Quand il s’agit de transmettre la langue de Molière aux petits, Agathe Azzis n’a pas de limites. C’est notamment pour cette raison qu’elle a créé la garderie French Playdate en plein cœur de San Francisco.

Mais depuis quelques années une nouvelle idée germe dans son esprit : pourquoi ne pas ouvrir des classes d’afterschool pour les enfants suivant le CNED?

J’avais noté que cette expérience déjà offerte à Palo Alto  avait rencontré son public. De plus,  je fais moi-même le CNED depuis quatre ans avec mon ainé qui est aujourd’hui en CM1 et je pense que l’on arrive à un stade où il serait bon pour lui d’apprendre ailleurs qu’avec sa maman et entouré de camarades de son niveau“, explique-t-elle.

Agathe Azzis a donc décidé de contacter l’Alliance Française et sa directrice Emmanuelle Petit, qui a immédiatement été réceptive. Une première classe pilote de CP sera ouverte dès le mois de septembre les mardis et jeudis de 16heures à 18heures, avec un minimum de cinq élèves pour ouvrir un niveau. Un enseignant sera dédié à ce programme qui vaudra 2.700 dollars l’année.

  1. Bonne demarche mais attention … :
    Le programme propose par l’alliance française ne concernera que le Français.
    Les autres matières du programme du CNED, maths, instruction civique, découverte du Monde Science, Espace et Temps, Arts Visuels ainsi que la Musique sont exclues de cet enseignement. Si vous désirez le programme normal CP du CNED, il faudra dépenser 705 euros pour l’année lors de l’inscription sur le site du Cned et assurer l’enseignement par vous même ou par un tuteur prive.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...