Un marché de Noël pour soutenir les entrepreneurs français de Miami

Date:

En pleine crise sanitaire, la magie de Noël devrait malgré tout opérer à Miami. Afin de soutenir l’économie locale en cette période incertaine, le consulat général de France, Miami Accueil et Good France Miami, avec la participation de l’Entraide Floridienne et de la French International Program Association (FIPA), organisent un marché de Noël le samedi 5 décembre dans les jardins de la résidence consulaire.

Cet événement gratuit se déroulera de 10am à 5pm dans le strict respect des conditions sanitaires qui sont actuellement en vigueur et permettra aux visiteurs de dénicher quelques cadeaux de Noël originaux afin de choyer leurs proches, tout en soutenant une quinzaine d’entrepreneurs français qui présenteront leurs créations artistiques et culinaires. Bijoux, tee-shirts et casquettes aux couleurs de Miami, créations en macramé, écharpes, coussins, lampes de table, terrines, foie gras ou encore épices garniront les étals. 

Parmi les exposants figurent notamment l’auteure Anna Alexis Michel qui dédicacera son second roman « Irma et les autres », finaliste Prix Plume du Jury 2020, ainsi que le chef pâtissier Georges Berger qui signe « Sweet Soul Life of A Pastry Chef », un livre autobiographique. Le Meilleur ouvrier de France fera par ailleurs saliver les becs sucrés avec sa gamme de truffes et chocolats, tout comme Madeleine & Co qui présentera des confitures aux noms évocateurs tels « Pretty Woman » à la fraise et au champagne ou encore « Smoked Pearfection » à la poire et au thé noir fumé.

Les plus jeunes pourront, quant à eux, réaliser des décorations de Noël au cours d’ateliers organisés par des artistes locaux. Un stand de crêpes ainsi qu’un verre de bienvenue sont également au programme de cet événement familial.

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...