Vous êtes un fan de documentaires ? Vous avez manqué tous les petits derniers qui ont fait l’actu ?
Pas de panique. Rendez-vous le samedi 23 février au Writers Guild of America Theater pour vous rattraper . Présenté par l’IDA (l’International Documentary Association), le festival DocuDay diffuse pas moins de dix documentaires, tous distingués, en une journée.
Les festivités commenceront dès 9h du matin avec la projection du film « Redemption » qui s’intéresse aux destins des chômeurs d’un nouveau genre : tous parcourent New York dans le but de rassembler le maximum de bouteilles en plastique et de canettes afin de les revendre, et de survivre. Certains films présentés lors de cette journée ont déjà été acclamés par les critiques, comme l’excellent « Searching for Sugar Man » (diffusé à 20h15) récompensé lors du dernier Festival de Sundance. La journée se terminera à 22h avec la projection du très controversé « The Gatekeepers ».
A noter, l’association « HomeGirl » (sœur de « HomeBoy »), qui emploie des anciennes détenues et membres de gang, assurera le buffet ainsi que les rafraîchissements.