Un jeu de piste en famille au cœur d’un musée à ciel ouvert

Date:

Rendez-vous dans le quartier de Bushwick à Brooklyn, à la sortie de la station de métro  Jefferson St (ligne L), pour ce nouveau défi proposé par Family Way à New York. 

Dès la sortie de métro, vous serez plongé dans l’ambiance particulière de ce quartier, à la fois industriel, branché, populaire mais surtout imprégné par le street art.  

Quand Joe Ficalora décida de créer le Bushwick Collective en 2011, l’idée était de redonner des couleurs à son quartier en proposant aux artistes de recouvrir les murs des entrepôts avec des fresques colorées. Il était loin d’imaginer contribuer à ce qui allait devenir la référence du street art à NYC. Il se déclare d’ailleurs « conservateur accidentel ».

Bushwick, investi par des artistes locaux, nationaux et internationaux qui façonnent l’ensemble du quartier avec toutes formes de techniques (pochoirs, graffitis, mosaïques…) est devenu le temple du street art à New York. Ce quartier, rempli de multiples fresques colorées, constitue ainsi une vraie galerie extérieure. En levant bien les yeux, vous pourrez d’ailleurs reconnaître certaines œuvres d’artistes français comme une mosaïque d’Invader ou un pochoir de Jef aérosol, identifiable par la petite flèche rouge.

Retrouver une œuvre de l’artiste Sipros

Family Way vous propose un défi au milieu de cette galerie en plein air. Pour le relever, rendez-vous sur Troutman Street. En vous limitant à la portion située entre Wyckoff Avenue et Cypress Avenue, retrouvez une œuvre de l’artiste Brésilien Sipros, installée en 2021 pour célébrer le 10ème anniversaire du Bushwick Collective. Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à la trouver. Les personnages colorés, aux grandes oreilles, souvent humoristiques, sont très caractéristiques de son travail. Ouvrez grands les yeux et régalez-vous ! En cas de doute, rendez-vous sur le site Family Way pour vérifier l’emplacement.

Adresses dans le quartier

Bushwick, peu fréquentable autrefois, fait désormais partie des quartiers incontournables de New York. On y vient pour découvrir cette galerie en plein air mais aussi pour son ambiance insolite.

  • Pour découvrir ce quartier, vous pouvez opter pour des visites guidées (comme avec free tour by foot ou New York en francais), ou pour des balades par vous-même autour de la station de métro Jefferson St, en traversant notamment Troutman Street, Jefferson Street et Scott Avenue. 
  • Pour aller au bout de l’expérience, laissez-vous tenter par un atelier street art en famille. Ainsi, Brooklyn Unplugged tour vous propose de vous initier à la technique du graffiti avec un artiste local. Retrouvez plus de détails sur l’article dédié.
  • A Bushwick, on ne peut passer à côté des friperies, ces boutiques de seconde main, où l’on trouve cette ambiance vintage si particulière. Ne manquez pas l’immense L Train Vintage située au cœur du Bushwick Collective (1 St Nicholas Ave). Vous pouvez aussi opter pour le marché aux puces, le Bushwick Market qui propose également des objets vintages.
  • Les adresses sympas pour manger ne manquent pas non plus dans ce quartier. Il y a l’emblématique pizzeria du quartier, Roberta’s, souvent citée comme l’une des meilleures pizzas new yorkaises. Si vous aimez les fruits de mer ou le poisson, le Sea Wolf est la bonne adresse.
  • À noter dans vos agendas, le rendez-vous annuel, The Bushwick Collective Block party (généralement le 1er week-end de juin). C’est l’événement durant lequel on peut observer les artistes au travail. Plusieurs murs du quartier sont alors refaits. 

Attention, avant de vous rendre sur l’un de ces sites, il est nécessaire de vérifier les dernières mises à jour concernant les mesures spéciales Covid-19.

familyway
familywayhttp://www.family-way.com
Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout des jeux de piste pour explorer New York City, Princeton, Philadelphie et bientôt d’autres villes des Etats-Unis. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...