Un festival de films français en ligne

Date:

Il était une fois, les festivals de cinéma avaient lieu exclusivement dans des salles obscures. Ce n’est plus le cas depuis MyFrenchFilmsFestival.com. La deuxième édition du festival de films français en ligne ouvre ses portes virtuelles du 12 janvier au 1er février. L’opération, proposée par UniFrance Films et Allociné, s’adresse aux cinéphiles francophiles du monde entier. Vingt-trois longs et courts-métrages seront diffusés dans quatorze langues différentes, de l’hébreu au coréen en passant par le polonais. Les internautes pourront voter pour leur réalisation préférée. Les mieux notées seront disponibles à bord des vols d’Air France, un des sponsors de l’événement.

Parmi les longs-métrages proposés cette année, « Entre nos mains » évoque la prise de contrôle d’une entreprise de lingerie par ses employés sur fond de crise économique. Un sujet dans l’air du temps. « Memory Lane » raconte pour sa part l’histoire d’un groupe d’amis qui se retrouve dans leur village natal, avec l’intuition qu’ils ne se reverront plus. Envie de rire ? Dans « la reine des pommes », la cousine d’une dénommée Adèle, qui vient de se séparer de son copain, veut l’aider à retrouver la confiance en la faisant  coucher avec un autre homme. Seul problème : l’intéressée n’en a aucunement envie.

Pour visionner l’ensemble des films, l’internaute aux Etats-Unis devra s’acquitter de 15.99 euros. Il existe des tarifs par film aussi. Ils varient en fonction du pays de visionnage.

Infos pratiques :

MyFrenchFilmsFestival.com du 12 janvier au 1er février 2012. Pour voir le programme complet et visionner les films, visiter le site ici

 

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...