Un deuxième club de foot à New York

Date:

Les footeux vont être contents. New York aura bientôt un deuxième club de foot : le New York City FC, qui chaussera les crampons dès le début de la saison 2015.

Ce club, bébé de Manchester City et de l’équipe de base-ball des New York Yankees, vient d’être approuvé par les autorités de la Major League Soccer (MLS). Il sera la 20eme formation à évoluer dans ce championnat, l’équivalent américain de notre L1. On ne sait pas encore quelle pelouse il foulera. Il jouera dès 2015 dans un stade local encore à définir, en attendant la construction de son stade, probablement à Flushing Meadows (Queens).

Le New York City FC est le seul club new-yorkais à évoluer dans les limites de la ville, les Red Bulls de Thierry Henry étant établis dans le New Jersey. La presse américaine avait indiqué le mois dernier que le Cheik Mansour d’Abou Dhabi, propriétaire de Manchester City, était prêt à payer le droit d’entrée de 100 millions de dollars nécessaire pour créer à New York une nouvelle équipe de MLS, qu’il la doterait d’un stade de 25.000 places pour un coût de près de 340 millions de dollars. C’est chose faite.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...