À la recherche d’une activité pour occuper bout d’chou ? La Petite École vient à votre rescousse. La maternelle bilingue de Manhattan présente un concert pour petits et grands enfants à la Church of the Ascension, le samedi 1er juin.
À la baguette, les auteurs-compositeurs-interprètes français Joséphine Ancelle et Rémy de Laroque, qui viennent de sortir « On a gagné », un hymne officieux des Jeux Olympiques de Paris.
Le duo proposera un spectacle interactif d’une heure en français pour toute la famille. Les morceaux évoqueront les animaux, les couleurs, les parents, l’imaginaire… Préparez-vous à « danser, chanter, écrire, applaudir, sauter, taper du pied », d’après la promo. Venez aussi équipés de maracas et de tambourins si vous en avez, mais aussi de peluches, doudous et couvertures (il y aura peu de sièges).
Parisiens installés dans l’agglomération de New York et musiciens à La Petite École, Joséphine Ancelle et Rémy de Laroque sont spécialisés dans les chansons pour enfants. La première a sorti en 2021 « Les Chansons de La Petite École », un album de morceaux bilingues pour aider les petits à accomplir les gestes du quotidien à l’école (faire la sieste, dire bonjour…).