Trump veut s'inspirer du défilé du 14-Juillet pour Washington

Date:

On le sait: Donald Trump a passé un très bon moment au défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées. Tellement bon qu’il envisage de lancer un défilé semblable sur Pennsylvania Avenue.
Il l’a réaffirmé aux côté d’Emmanuel Macron, lundi, avant un meeting entre les deux hommes dans le cadre de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations-Unies. “Nous pensons à avoir une grande parade le 4-Juillet sur Pennsylvania Avenue pour montrer notre force militaire“, Donald Trump a-t-il dit à Emmanuel Macron, jugeant que ce défilé “était incroyable pour la France, l’esprit de la France“. Il lui a tout de même demandé la permission pour pouvoir monter cette initiative, déclenchant un rire du président français et de la délégation.
Même si Donald Trump dit que la 14-Juillet l’a inspiré, il semblerait qu’il ait eu l’idée bien avant. En janvier, quelques jours avant son entrée en fonction, il a déclaré au Washington Post “nous montrerons le peuple que nous construisons notre armée, nous allons montrer notre armée. Cette armée pourrait descendre Pennsylvania Avenue“.
 

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...