[Article partenaire] Située dans le Flatiron District de New York, The École est une école bilingue franco-américaine indépendante au service d’une communauté internationale d’élèves. De la Maternelle au Collège, The École allie savamment le meilleur des systèmes éducatifs français et américain dans le but d’offrir aux élèves une alphabétisation bilingue robuste ainsi que des compétences et des connaissances complètes, dans une perspective optimiste et multiculturelle.
The École, qui vient de débloquer un budget d’aide financière supplémentaire pour aider les familles souhaitant inscrire leurs enfants pour la rentrée scolaire prochaine, continue de grandir et offre désormais un programme pour les enfants de deux ans dès l’année scolaire 2021-2022.
Une aide financière disponible pour les nouveaux élèves
En raison de la situation sans précédent avec le COVID-19, de nombreuses familles rencontrent des difficultés avec l’éducation de leurs enfants, en particulier dans le système des écoles publiques.
Pour certains enfants, l’apprentissage en ligne ou dans un format hybride, où ils ne peuvent pas être sur place toute la journée, peut avoir un impact considérable sur leur expérience d’apprentissage.
The École met donc un budget supplémentaire d’aide financière à la disposition des nouveaux candidats.
Ce budget supplémentaire sera alloué selon les mêmes critères que The École a retenus pour les familles ayant reçu une aide financière dans le passé :
– Situation financière, diversité et mérite
– Volonté de la famille de faire de l’éducation de ses enfants une priorité
– Jusqu’à 50% du total des frais de scolarité peuvent être couverts par l’aide financière
« Ce budget supplémentaire d’aide financière, ainsi que les cinq bourses d’études complètes pour le Collège de The École que nous avons octroyées pour l’année scolaire à venir, s’inscrivent totalement dans notre mission de faire en sorte qu’un maximum d’enfants puissent bénéficier de notre programme bilingue unique. » déclarent Philippe et Laurence Roux, les bienfaiteurs de The École, en poursuivant «Ce qui rend The École unique, c’est que les élèves n’apprennent pas seulement le français et l’anglais : ils
apprennent en français et en anglais. ».
Pour les nouveaux candidats qui pourraient avoir besoin d’un support
individualisé en anglais ou en français, The École propose gracieusement des
cours d’ESL (anglais comme seconde langue) et de FLE (français langue
étrangère).
Ouverture du programme de TPS
Suite à un processus de demande très rigoureux, The École a obtenu du Department of Health le permis d’ouvrir son programme de Toute Petite Section de Maternelle dès septembre 2021. La Toute Petite Section (ou TPS) sera pleinement intégrée au programme bilingue de The École et constituera désormais la toute première année de la Maternelle. La TPS accueillera les enfants qui auront deux ans d’ici la fin de l’année civile 2021 : ces derniers pourront désormais bénéficier du programme bilingue unique de The École.
Un programme adapté aux tout petits
Les enseignants de la maternelle de The École ont travaillé en profondeur sur tous les aspects de cette nouvelle classe, notamment sur la création du programme scolaire, de sorte à adapter aux enfants de deux ans toute la pédagogie et l’expérience d’apprentissage de The École. De plus, les enseignants ont pris en compte les besoins spécifiques de ces jeunes élèves, mais aussi de leurs parents, afin de leur offrir une transition douce et une interaction continue entre la maison et l’école.
Une petite classe, pour un accompagnement individuel
Fidèle à la volonté de The École de rester à taille humaine, la Toute Petite Section accueillera au maximum 12 élèves. Deux professeurs – un anglophone et un francophone – enseigneront et superviseront la classe.
L’ouverture de cette classe permettra notamment aux petits frères et sœurs des élèves actuels de rejoindre l’école, mais offrira également la possibilité à de nouvelles familles de rejoindre la communauté de The École.
« Nous sommes convaincus que c’est un excellent ajout à l’offre de The École, qui donnera à encore plus d’enfants la possibilité de bénéficier – dès le plus jeune âge – de notre cursus bilingue unique ! », déclarent Philippe et Laurence Roux, les bienfaiteurs de The École.
Pour plus d’informations concernant The École, rendez-vous directement sur leur site internet.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.