The École, l’école bilingue de Flatiron District, continue de s’agrandir

Date:

[Article partenaire] Au printemps 2020, The École, l’école bilingue située dans le quartier de Flatiron à Manhattan, a créé un comité « back onsite » composé de parents, professeurs et spécialistes, afin de garantir l’enseignement en présentiel, tous les jours, toute la journée, et ce, depuis le 1er septembre 2020.

Forte de sa bonne gestion de la crise COVID, ainsi que de la réputation de son programme bilingue unique dans lequel les deux programmes sont enseignés de façon simultanée, cette année, ce sont quatre-vingt-dix nouveaux élèves qui ont rejoint l’établissement. The École a également ouvert en septembre dernier sa première classe de toute petite section de maternelle, pour les enfants âgés de deux ans. Cette classe constitue la toute première année du programme de The École qui est dispensée à plus de deux cent soixante élèves, de la toute petite section de maternelle à la quatrième.

Les inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 battent leur plein 

Cette année, le processus d’inscription à The École a commencé plus tôt que d’accoutumée et nombreux sont les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants pour la rentrée scolaire 2022-2023.

Le processus d’admission est très simple, avec les mêmes trois étapes pour tous les niveaux : assister à une des portes ouvertes, remplir son dossier d’inscription en ligne, et, pour toute la famille, une invitation à rencontrer Jean-Yves Vesseau, le directeur de The École.

Pour les familles qui sont prêtes à inscrire leur enfant, The École offre la possibilité de postuler à tout moment pour une acceptation rapide : l’école donne alors un avis de décision en général sous deux semaines après réception du dossier de candidature complet.

The École invite toutes les familles intéressées pour l’année scolaire 2022-2023 à venir les rencontrer en personne, pendant l’une de leurs portes ouvertes. C’est un moyen formidable d’en apprendre davantage sur leur programme bilingue unique, de la toute petite section de Maternelle à la quatrième, et de rencontrer la communauté de The École. Pour les familles qui sont à l’étranger ou pour celles qui ne peuvent pas assister à l’une des portes ouvertes sur place, The École propose également des portes ouvertes en ligne.

[S’inscrire à l’une des portes ouvertes]

À propos de The École

À The École (fondée sous le nom d’École Internationale de New York), les professeurs inculquent aux élèves les bénéfices d’une éducation bilingue qui les favorisera tout au long de leur vie, en leur donnant les moyens de se réaliser et de se connecter à un monde riche en possibilités.

The École est homologuée par le ministère de l’Éducation nationale pour toutes ses classes, de la maternelle au collège. Elle est affiliée à la Mission Laïque Française, une branche du ministère de l’Éducation nationale. Les enseignants français sont titulaires du ministère de l’Éducation nationale et les enseignants américains sont titulaires des universités de l’État de New York.

Située dans le quartier animé de Flatiron à Manhattan, cette école franco-américaine, intime et indépendante, cultive une communauté d’élèves ouverts à l’international. De la toute petite section de maternelle à la quatrième, The École fusionne avec expertise le meilleur des systèmes éducatifs français et américain, en offrant à ses élèves un double programme académique exigeant, des aptitudes et des connaissances globales, ainsi qu’une perspective positive et multiculturelle.

Grâce aux lumières de ce parcours d’exception, ils grandissent plus flexibles et plus adaptables, motivés et brillants, persévérants et positifs, toujours prêts à construire et à partager les réussites de leur vie, quels que soient le moment et l’endroit où ils continueront à s’épanouir.

Pour plus d’informations, visitez www.theEcole.org ou contactez [email protected].

—————-
Note: le contenu “partenaire” n’est pas écrit par la rédaction de French Morning. Il est fourni par ou écrit sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...