The American French Film Festival fait son retour à Los Angeles

The American French Film Festival fait son retour à Los Angeles

Par Alexis Chenu / Le 31 janvier 2024 / Actualité

Annulé en raison de la grève des auteurs à Hollywood en 2023, The Amercian French Film Festival vient d’annoncer l’organisation de sa 28e édition à Los Angeles du mardi 29 octobre au dimanche 3 novembre prochains.

Organisé dans les salles de la Directors Guild of America (DGA) sur Sunset Boulevard, à Hollywood, l’événement présentera sur 5 jours les traditionnelles avant-premières de films et de séries télévisées français à destination des distributeurs américains et internationaux et accueillera le grand public lors des différentes projections.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons le retour de The American French Film Festival cette année. 2023 a été une année particulièrement compliquée pour la production cinématographique et audiovisuelle en raison des grèves à Hollywood, mais nous pouvons désormais aller de l’avant et célébrer les talents et les films que ce festival met en lumière chaque année », commente Cécile Rap-Veber, présidente du Fonds culturel franco-américain et Directrice générale gérante de la SACEM.

Les Lauréat de la 26e édition de l’American French Film Festival en 2022. © American French Film Festival

Créé en 1996 par le FCFA, The American French Film Festival est le plus grand festival de films français aux États-Unis. En 2022, des films tels « Coupez » de Michel Hazanavicius, « La vraie famille » de Fabien Gorgeart et « Les Années Super 8 » d’Annie et David Ernaud y ont trouvé des distributeurs. 43 cinéastes ont également présenté leurs films en avant-première nord-américaine, internationale, voire mondiale. « Anatomie d’une chute », le film réalisé par Justine Triet et nommé cinq fois aux Oscars, figurait dans la sélection 2023 avant l’annulation du festival.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER