Tête d'affiche de la Fête de la Musique à New York, Philippe "Zdar" est mort

Date:

Le célèbre producteur de musique électronique Philippe “Zdar” est mort. Membre du groupe Cassius, pionnier de la French Touch, l’artiste de 52 ans a fait une chute accidentelle d’un immeuble parisien dans la soirée du mercredi 19 juin.
Le Français devait être l’une des têtes d’affiche de la Fête de la musique de New York, le 23 juin. Ce concert, point d’orgue du festival France Rock Summer Fest organisé par le Bureau Export, a lieu tous les ans à Central Park. Philippe Cerboneschi, de son vrai nom, devait jouer pour clôturer l’événement, après Vendredi sur Mer et Les Négresses vertes.
Jointe par téléphone, Michèle Amar, directrice du Bureau Export New York, organisme de promotion de la musique française, a indiqué qu’elle était “dévastée” par la nouvelle, mais a précisé que le concert de la Fête de la Musique était maintenu. Elle travaille actuellement à mettre sur pied un hommage avec des images et des morceaux de l’artiste disparu, mais rien n’est définitif pour le moment. Une minute de silence sera observée pendant la soirée.
Symbole d’une électro française à la conquête du monde, Philippe “Zdar” avait collaboré avec Phoenix, Beastie Boys, Cat Power, Franz Ferdinand, Air, Chromeo et d’autres artistes de premier plan. Depuis 1996, il formait avec Hubert Blanc-Francard le duo Cassius, un tandem devenu pilier de la scène électro dès la sortie de leur album “1999”, mélange de hip hop, house et funk.
 

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...