Taste of France a le goût du succès

Date:

Le Taste of France show a été inauguré ce samedi par Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères. Une reconnaissance pour un évènement né dans la douleur mais qui devrait attirer dans le week end plus de 3000 gastronomes new-yorkais.
L’ambitieux et mort-né Rendez-vous en France avait bien failli tuer le rêve des organisateurs de faire naître cette fête de la gastronomie française à New York. Mais Enrique Gonzalez, l’organisateur, avec le soutien des chefs des Maîtres Cuisiniers de France et de l’Académie Culinaire, et d’Ariane Daguin, a finalement réussi à réunir une cinquantaine de chefs et professionnels des métiers de bouche sur le Pier 54, dans le Meatpacking District.
Une prouesse qui réjouit Jean-Louis Gérin (Restaurant Jean-Louis, Greenwich, CT), un des chefs parrains du Taste of France:

Promotrice infatigable de l’art de vivre français, Ariane Daguin était de la partie aussi. Et si l’évènement est modeste, elle n’a pas de doute: il est là pour rester.

A New York depuis une semaine pour l’Assemblée Générale des Nations Unies, Laurent Fabius a profité de l’occasion pour souligner l’importance de ce qu’il appelle la “diplomatie économique”. Après avoir montré qu’il faut avoir l’estomac solide pour faire de la politique, il a promis aux organisateurs qu’ils pourraient l’an prochain compter sur l’aide du gouvernement français:

Les chefs ont apprécié la visite. Et la promesse. Jean-Louis Dumonet, un des co-organisateurs:

Emmanuel Saint-Martin
Emmanuel Saint-Martin
Journaliste depuis près de 30 ans, Emmanuel Saint-Martin vit aux Etats-Unis depuis 17 ans. Correspondant de France 24, il a créé French Morning en 2007.
  1. Plutôt déçu par ce Taste of France… probablement parce qu’il n’était pas fait pour les Français !
    Vu qu’il fallait déjà avoir payé 30$ pour entrer, les prix des dégustations étaient exagérés au regard de la quantité et de la qualité des produits proposés,
    Les artistes se relayant sur scène n’étaient pas mis en valeur et se retrouvaient en général à jouer devant moins de 5 personnes. Pourquoi les avoir invité si c’est ensuite pour les humilier ainsi ? La palme de l’inélégance revient sans doute à Ariane Daguin qui a interrompu un des concerts pour annoncer au micro que la démonstration de poulet rôti débutait. Quel manque de respect incroyable pour la jeune artiste !!

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...