La Tarte Flambée ouvre son deuxième restaurant

Date:

J’aime bien faire les étagères. Je m’engueule tout seul quand je me mets le marteau sur les doigts“. Mathias Peter repart de zéro. L’Alsacien vient d’ouvrir son deuxième Tarte Flambée, son restaurant spécialisé dans la flamme-küche. Depuis deux ans, il régalait l’Upper East Side. Il s’attaque à présent à Murray Hill en ouvrant sa tablée sur la 33eme rue (entre Lexington et 3eme avenue).
Lire aussi: L’Upper East Side, tout feu tout “flamme-küche”
Beaucoup de personnes voulaient venir au restaurant de l’Upper East Side mais il était trop petit et je devais refuser du monde. Je perdais du business“, précise le restaurateur pour justifier l’ouverture de ce nouveau bébé.
Ce dernier est plus grand que sa grande sœur de l’Upper East Side, un restaurant tout en longueur sur 2nd Avenue. Il peut accueillir jusqu’à 35 personnes à l’intérieur et 40 autres en extérieur, sur une terrasse située à l’arrière du restaurant qui servira notamment à diffuser les matches de la Coupe du monde. Cerise sur le gâteau: l’espace comporte un bar et un four traditionnel à bois – le local était occupé par une pizzeria.
Pour l’heure, la Tarte Flambée est ouvert pour le diner uniquement. Il proposera le déjeuner dès la “fin juin“. Au menu: des tartes flambées salées, sucrées, à l’unité ou illimitées. “Nous comptons beaucoup de femmes dans notre clientèle, car la tarte flambée est un plat sain, beaucoup plus que la pizza, glisse Mathias Peter. Je suis excité, j’ai très envie d’ouvrir“.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...