Sur les traces de l’ancien quartier industriel de DUMBO

Sur les traces de l’ancien quartier industriel de DUMBO

Par familyway / Le 3 novembre 2022 / Enfants

Pour ce nouveau défi, Family Way vous donne rendez-vous à DUMBO, quartier de Brooklyn situé littéralement Down Under Manhattan Bridge Overpass, c’est-à-dire sous la rampe d’accès au pont de Manhattan (accès par le Métro lignes A/C High Street ou ligne F York Street ou ferry jusqu’à DUMBO). 

En choisissant un nom pareil, les artistes qui ont investi cette ancienne zone industrielle dans les années 1970, pensaient rester à l’abri de la foule et des grands promoteurs immobiliers. En vain, car aujourd’hui, DUMBO figure parmi les quartiers les plus chers de la ville. Apprécié pour son cadre exceptionnel, en bordure de l’East River, avec un point de vue remarquable sur Manhattan, il a même été investi par les entreprises. Mais DUMBO a su garder son âme et les traces de son passé industriel, et c’est aussi ce que l’on apprécie en s’y promenant. 

Le défi

Brooklyn a été une très importante zone commerciale. Deux activités étaient particulièrement développées ici : la production et le stockage. Sucre, coton, tabac, café, bière, produits pharmaceutiques sont passés par là. La proximité avec l’East River facilitait le transport de marchandises par voie d’eau.

John et Charles Arbuck, grands entrepreneurs locaux, avaient trouvé un moyen d’acheminer leurs produits entre leurs usines, leurs entrepôts et les différents quais. À vous d’en retrouver la trace en observant la voie qui longe les bâtiments en front de mer entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Pour démarrer, une fois à l’extrémité de New Dock Street (côté East River), longez les bâtiments en commençant par St Ann’s Warehouse et regardez bien le sol. 

Et si vous avez un doute, rendez-vous sur www.family-way.com.

À ne pas manquer 

DUMBO est un quartier idéal pour flâner. Le cadre est exceptionnel, l’ambiance est sympa et il y a de nombreuses adresses incontournables.

  • Pour en apprendre davantage sur l’histoire du quartier, rendez-vous au Brooklyn Historical Society, situé au 2ème étage de l’Empire Stores building. Vous pouvez aussi opter pour le jeu de piste à Brooklyn proposé par Family Way et disponible dans le livre intitulé « Des jeux de piste pour explorer New York City ».
  • Pour la vue, ne manquez pas le rooftop accessible depuis l’Empire Stores ou rendez vous à l’intersection de Water street et Washington street pour vous plonger dans un décor de cinéma. Positionnez vous alors devant le Manhattan Bridge en laissant apparaître l’Empire State Building et réalisez la mythique photo du film « Once Upon a Time in America » de Sergio Leone avec Robert de Niro entre autres. 
  • Pour les gourmands, il y a presque trop d’occasions de se faire plaisir. Vous pouvez tester de nombreuses confections locales comme les doughnuts Dough au TimeOut Market, les délicieuses glaces Amples Hills au sein de l’historique Fire Boat house au niveau du débarcadère ou les exceptionnelles pâtisseries françaises chez Almondine Bakery.
  • Pour les activités, si vous êtes avec de jeunes enfants, ne manquez pas le fameux manège Jane’s Carousel avec sa paroi en verre dessinée par Jean Nouvel. Si vous avez un peu de temps, rendez-vous à The Cliffs pour leurs murs d’escalade Vous pouvez aussi juste vous poser sur la plage Pebble Beach.

 

  • Enfin, les enfants pourront aimer découvrir le magasin de skateboard et streetwear Aegir.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER