Après une série de compétitions inédites en huit étapes entre Etats-Unis, le Canada et la France, la grande finale du Startup Tour, compétition co-organisée par le réseau FrenchFounders et French Morning, se déroulera le 18 septembre au BNP Paribas – AXA Auditorium à New York.
Sur la quarantaine de startups sélectionnées, huit ont été retenues:
- OWLMO (Miami), une plateforme numérique permettant à des coachs ou des consultants d’interagir facilement et en toute sécurité avec leurs clients.
- Dr Banner (Chicago), une plateforme digitale qui permet aux marques de lancer des campagnes hyper-ciblées et multi-locales, sur desktop et mobile, grâce à plusieurs outils comme le géo-ciblage ou la création de bannières en temps réel.
- Invivox (NYC), une plateforme qui permet aux médecins spécialistes d’accéder aux meilleures formations techniques dans leur domaine de spécialité.
- DiabNext (Boston) a convaincu le jury avec ses outils connectés permettant de faciliter le quotidien des personnes diabétiques.
- WashOS (Los Angeles), une application de car-wash à domicile, qui cartonne dans la cité des anges.
- Ava (San Francisco), une application destinée aux malentendants, leur permettant de transcrire en temps réel une conversation.
- Dubdub (Montréal): une plateforme qui permet de réaliser des vidéos professionnelles depuis un smartphone.
- CybelAngel (Paris), détecte les problèmes liés à la cybersécurité dans les entreprises (fuites de données confidentielles et privées de l’entreprise en surveillant le dark web et les objets connectés).
Un jury de professionnels sera chargé de départager ces huit start-ups innovantes. Jury de chefs d’entreprises prestigieux et d’investisseurs réputés. A l’issue de la soirée, trois prix seront remis, dont le premier, doté d’un package de 100.000 dollars.