Speak Easy spécial dans un bus à impériale le 18 octobre

Date:

Les fans de Speak Easy avaient l’habitude de se retrouver dans un bon restaurant. Changement de décor: pour notre prochain rendez-vous de “speed speaking” franco-américain, le mardi 18 octobre, prenez place à bord d’un bus à impériale.
Il ne s’agit pas de n’importe quel bus, mais d’un véhicule de la compagnie de visites touristiques Open Loop, opérée par la RATP. Le bus passera dans les rues de Downtown Manhattan. Le reste du concept reste inchangé: la moitié des participants est de langue maternelle française, l’autre moitié de langue anglaise. Des paires sont formées par les organisateurs (c’est nous). Les sept premières minutes de conversation se passent en anglais, les sept suivantes en français. Puis on change de partenaire. Au total, cinq sessions de quatorze minutes se succèdent.
Compte-tenu des contraintes logistiques de ce Speak Easy un peu spécial, le tour ne pourra commencer que lorsque tous les participants seront présents. En cas d’empêchement, merci de nous en informer dès que possible.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...