Les cronuts de Dominique Ansel n’attirent pas que des humains. Trois inspecteurs du Department of Health (DOH) new-yorkais ont ordonné la fermeture, vendredi, de la Dominique Ansel Bakery, à SoHo, en raison d’une “infestation importante de souris“, selon l’agence.
C’est une vidéo postée jeudi sur le site The Gothamist qui a mis le feu aux poudres. On y voit une souris courir derrière le comptoir, où sont entreposés les fameux cronuts. La présence de souris – et de mouches – avait déjà été notée par le DOH en octobre.
Dans un communiqué, la pâtisserie s’est défendue en affirmant tout ses installations étaient “propres”. “Les gens ne voient pas les conséquences de leurs actions et comment une petite vidéo d’une souris traversant l’écran pendant trois secondes peut causer du mal et des dommages à un petite entreprise, honnête”.
Le pâtissier et son équipe ont entrepris un nettoyage important de l’établissement et tenté de débusquer le(s) rongeur(s), sans rien trouver. Ils prévoient aussi de re-cimenter le sous-soul pour éviter toute future infestation. La pâtisserie devrait rouvrir ses portes lundi après-midi. Avec la même file d’attente?
On est à New York, TOUS les commerces de bouche, du coffee shop du coin aux plus grands fine dining de la ville, ont eut à faire à un moment donné à ce type de problème.
Aucune
excuse…cette pâtisserie est répugnante et sale car c’est la deuxième fois que
DES souris ont été trouvées par les services d’hygiène de la ville de NY. Une
honte pour la marque française.
Voila des mois que l’état de ce lieu se dégrade. 1- Les travaux initiaux étaient de piètre qualité 2- Les poubelles étant près des tables et du mini atelier de fabrication, il y a toujours eu des mouches 3- Les tables sont rarement nettoyées, il y a des miettes sur le sol des 10h00 du matin ..Qu’il y aient des souris n’est pas étonnant vu le très faible niveau d’hygiène et de propreté. Que cette fermeture soit une opportunité pour Dominique Ansel de repartir sur des bonnes bases : Le 1er critère des métiers de la bouche est l’hygiène et la propreté