Ricard et Provence pour Bastille Day à New York

Date:

(Article Partenaire) Le 14 juillet à New York est plein de mystères: pourquoi les Américains s’obstinent-ils à l’appeler “Bastille Day” (nous y reviendrons…)? Et comment la Fête Nationale française est-elle devenue un quasi-monopole provençal à New  York?
Car entre tournois de pétanque et -bien-sûr- boisson anisée, le 14 Juillet New Yorkais se joue définitivement avé l’assent. Grâce à Ricard évidemment: cette année le Pastis de Marseille sera présent sur pas moins de 8 évènements à travers la ville, répartis sur une semaine autour du “B Day”.
Carte_RIcard_BastilleDay
A chaque étape, musique, cuisine française et art de vivre. Il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de grandes foules se retrouveront le dimanche 12 sur la 60ème rue dans l’Upper East Side ou à Brooklyn devant Bar Tabac pour le plus grand tournois de pétanque de la région (70 triplettes -désolé les inscriptions sont déjà closes). Toujours le dimanche 12, Provence-en-Boîte, à deux pas de Bar-Tabac accueille aussi des joueurs de pétanque dans une ambiance tout aussi chaleureuse et un tantinet moins compétitive. A Harlem, on pourra aller à Maison.
Les festivités auront commencé dès la veille (le samedi 11 juillet) à Long Island City (Queens) au restaurant Tournesol et continueront le lundi 13 au Novotel et enfin le jour J, mardi 14 juillet à Cercle Rouge (Tribeca) et à Felix (Soho).
Et parce que la convivialité peut aussi se vivre à la maison, voici quelques idées de cocktails à base de Ricard à partager entre amis:
Ricard_Cocktails
Au fait, vous vous demandez toujours pourquoi le 14 Juillet est Bastille Day aux Etats-Unis? On tient nos promesses, la réponse est ici.
La vidéo du Bastille Day de Ricard à New York:

Please Drink Responsibly
 
——————————————————–
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...