Une soirée à Syndicated, le cinéma-restaurant de Bushwick

Date:

Quelques copines accoudées au bar, un “date” non loin… Nous sommes samedi soir et il n’y a pas grand monde à Syndicated. Est-ce parce que l’adresse est encore un secret bien gardé ?
Ouvert début 2016, ce lieu fait partie des restaurants-cinémas qui se sont multipliés à New York récemment. Les projections ont lieu dans un amphithéâtre, jouxtant une grande salle aux allures de hall de gare, où se trouvent deux écrans géants et un bar.
Avec 50 places dans cette salle aménagée en gradins, Syndicated est plus petite (intimiste, dira-t-on) que Nitehawk, le ciné-resto de Williamsburg. Mais cela ne vaut pas dire qu’il ne vaut pas le détour. L’endroit se targue de diffuser deux films par jour tous les jours de la semaine. Lors de notre passage, c’est “Superbad” avec Jonah Hill qui était projeté à 10:50pm. La programmation aoûtienne comprend “La famille Adams”, “The Royal Tenenbaums” ou encore “The Darjeeling Limited” .

Comment ça marche ? Il suffit de prendre vos places en avance sur le site de Syndicated. Le nombre de tickets est limité à deux personnes (parfait pour un “date” donc). Le prix des places est moins élevé que dans un cinéma classique: comptez un peu plus de 8 dollars pour deux personnes. L’horaire des projections varie, mais il est conseillé de venir en avance, ne serait-ce que pour pouvoir commander. Une fois installé autour de votre tablette, un serveur passera prendre votre commande. Le menu n’est pas extraordinaire, mais on vous recommande quand même le “fish and chips” et d’éviter les pop corns salés. Si vous voulez commander pendant le show, c’est possible aussi, en entourant au crayon le plat ou la boisson de votre choix sur un menu. Un serveur passera le prendre discrètement. La commande peut prendre un peu de temps à arriver, mais difficile de courir après le serveur en plein film.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...