Séparation estivale et survie du couple

Date:

Pendant que l’un mange tout le sable de la plage et que l’autre hurle pour qu’on lui reconstruise le centième pâté de la matinée, elle enrage silencieusement contre celui qui, non seulement lui a fait ces gamins mais en plus, l’a envoyée passer l’été chez ses parents. Lui, où est-il ? A New York, pour travailler. Congelé le jour par la clim de sa tour, abattu la nuit par la chaleur de la ville, il est sans femme ni enfant pendant quelques semaines cet été. Le pauvre ? Pas si sûr. Pour peu que la voisine jeune blonde et pulpeuse -exactement ce que sa femme n’est pas ou plus- débarque chez lui mendier quelques glaçons et la traditionnelle séparation estivalière se transforme en une savoureuse respiration ! Le veinard, oui ! Tiens, le voilà justement qui appelle. Il vient de se réveiller. Le coup de fil dégénère en un rien de temps, fait de reproches et d’incompréhensions.

Comment rester près du cœur, loin des yeux ? Force est de constater que l’I-phone ne suffit pas à entretenir l’amour à distance… Décalage horaire oblige, il va falloir réfléchir à une stratégie pour faire de lui votre allié ! Les conversations téléphoniques étant à très haut risque, pensons désormais à d’autres façons de conserver, augmenter ou réparer la connexion. Voici cinq idées pour cet été.

1-Se rendre des services : courses, ménages, baby-sitter, etc. Même de l’autre côté de l’océan, il vous est possible de penser aux besoins du quotidien de l’être aimé grâce aux innombrables sites Internet dédiés à cet effet. Objectif réussi: exprimer son amour par des actions concrètes et utiles.

2-S’offrir des cadeaux : des traditionnelles fleurs à la place de concert, en passant par un bons pour un spa ou un ciné, sachez rappeler à l’autre votre présence amoureuse comme au bon vieux temps des premières semaines de votre idylle. Un clic, une adresse et le tour est joué. Objectif réussi : exprimer son amour par des attentions désintéressées.

3- S’écrire : échangez les textos et e-mails contre des cartes postales et des lettres manuscrites. L’expérience est radicalement différente. Elle permet de dire avec plus de recul ses joies et ses peines et donne au lecteur le loisir de les recevoir posément. Les lettres sont aussi des traces écrites de l’histoire vécue. Objectif réussi : exprimer son amour par des mots qu’on n’ose pas toujours dire.

4- Eveiller, entretenir et faire monter le désir : sachez ridiculiser l’offre pornographique disponible si facilement sur le Net en faisant preuve de créativité et de fantaisie. A ce jeu, les smartphones se transforment en amis à condition toutefois de ne pas oublier que suggérer est plus fort que montrer. Objectif réussi : exprimer son amour par la sensualité partagée.

5- Préparer les retrouvailles : se retrouver à l’aéroport ou se donner rendez-vous dans un lieu spécial mais aussi arranger une jolie chambre accueillante ou réserver un hôtel… Soignez ce moment en vous accordant du temps et un contexte favorable pour que vos retrouvailles soient une fête. Objectif réussi : exprimer son amour en passant un moment de qualité ensemble.

Séparés pour l’été, vous voilà enfin libérés de la routine, capables de romantisme. C’est l’occasion rêvée pour s’occuper de cette petite flamme qui s’éteint aussi facilement qu’elle peut se rallumer !

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...