Cuisiner un savoureux tajine, préparer un thé à la menthe: l’Alliance française de Los Angeles vous fait découvrir les secrets de la cuisine marocaine le 4 juin.
Kitty Morse, auteure de plusieurs livres sur la cuisine marocaine et du Maghreb, discutera de son dernier ouvrage Mint Tea and Minarets : A Banquet of Morrocan Memories. Pour ce travail, l’auteure a compilé 32 recettes originales qui plongent le lecteur dans l’ambiance de sa maison familiale : le riad Dar Zitoune, une maison marocaine traditionnelle située dans l’ancienne médina d’Azemmour au fin fond du Maroc. Célèbre chez les gastronomes, cette bâtisse était déjà connue il y a 200 ans : elle était réputée pour être un centre de la gastronomie.
Finaliste du San Diego Book Awards de 2012, le livre évoque l’héritage des générations de cuisiniers qui se sont succédé à Dar Zitoune. Une démonstration culinaire et un déjeuner seront proposés aux participants.
Depuis les années 1980, Kitty Morse a su conquérir le public américain en modernisant des recettes traditionnelles marocaines. Elle organise régulièrement des tournées gastronomiques au riad pour faire découvrir la culture marocaine aux Américains.
Crédit : Antonio Gravante / Sipa USA