Santé : faites appel à un courtier pour trouver votre assurance aux États-Unis

Date:

[Article partenaire] Le système d’assurance maladie aux États-Unis est très différent du système français. Il est parfois compliqué de comprendre le fonctionnement et les termes utilisés par les assureurs lorsque l’on y est étranger. Il est donc recommandé d’être accompagné dans vos démarches afin d’obtenir le plus de transparence possible sur le fonctionnement de votre contrat.

Rappel sur la complexité du système de santé américain

Aux États-Unis, votre assurance santé peut être fournie par votre employeur dans le cadre d’un contrat groupe (obligatoire pour les entreprises de plus de cinquante salariés), ou alors c’est à chacun de souscrire sa propre couverture santé auprès de compagnies d’assurances privées. Dans ce cas, vous avez le choix parmi deux types de contrats :

  • Les contrats ACA compliant (« Affordable Care Act ») plus connus sous le nom d’Obamacare : ils offrent un minimum de garanties obligatoires sans plafonds et sans sélection médicale. Ils sont accessibles pour les citoyens américains et sur justificatif du visa pour les étrangers. Ils sont obligatoires dans certains États.
  • Les contrats IPMI (« International Private Medical Insurance ») : ils sont réservés aux personnes de nationalité non-américaine (ou double nationalité). Ils offrent des couvertures adaptées à chaque besoin et une sélection médicale est effectuée. Ils sont en général plus abordables.

Nota bene : Les contrats « ACA compliant » comprennent généralement un déductible, un « co-payment » et une « coinsurance », le tout dans la limite du maximum « out of pocket » (OOP) mais n’ont pas de limites de garanties.

Les contrats IPMI offrent plus de souplesse et de simplicité dans le fonctionnement mais peuvent exclure certaines garanties et peuvent avoir des plafonds de remboursements.

Valeur ajoutée du courtier spécialisé en assurances santé

En tant que Français ou étranger installé ou en partance pour les États-Unis, vous avez donc le choix entre une multitude de contrats. Afin d’opter pour la solution qui correspond le mieux à vos besoins (antécédents médicaux ou pas, des besoins particuliers en maternité, dentaire, optique…), un courtier spécialisé en assurances santé tel qu’AgoraExpat vous apportera l’aide et l’éclairage nécessaires parmi toutes les offres disponibles. AgoraExpat met un vrai point d’honneur à échanger étroitement avec le client pour lui apporter un conseil personnalisé, au plus près de ses besoins.

En effet, sa connaissance du marché local et international est un atout pour vous obtenir une offre adaptée à vos attentes. Par ailleurs, le courtier spécialisé vous fera économiser un temps précieux en comparant pour vous les contrats les plus avantageux. Le service dispensé par AgoraExpat n’engendre aucun frais supplémentaire pour le client. La rémunération d’AgoraExpat est faite directement par les compagnies d’assurances avec lesquelles sont établis des partenariats. Il n’y a donc aucune différence, en termes de prix, entre passer par AgoraExpat et s’adresser directement à l’assureur.

En outre, par rapport à des comparateurs d’assurances en ligne, le critère différenciant d’AgoraExpat est vraiment la dimension de conseil. En tant que courtier, il pose les bonnes questions aux assurés, ce qui permet de les orienter efficacement dans leur choix.

Les équipes d’AgoraExpat sont elles-mêmes composées de Français expatriés et sont donc parfaitement familiarisées avec les problématiques de leurs clients.

AgoraExpat est reconnu comme l’acteur incontournable pour bien préparer et optimiser son expatriation aux États-Unis et dans le monde entier. 

Pour en savoir plus sur AgoraExpat :

➡️ www.agoraexpat.com
? +33 (0)9 77 21 99 60 (France) // +1-917-684-3599 (USA)
? [email protected]
? Visionnez le dernier webinaire d’AgoraExpat juste ici.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...