"Rester vertical": les loups d'Alain Giraudie sortent à New York

"Rester vertical": les loups d'Alain Giraudie sortent à New York

Par Jules Varlot / Le 18 janvier 2017 / Actualité

Loin des plages sulfureuses de “L’inconnu du lac“, Alain Giraudie s’enfonce cette fois dans les plaines du causse lozerois pour son dernier long-métrage, “Rester vertical” (“Staying Vertical”), qui sort à la Film Society du Lincoln Center et à l’IFC Center le vendredi 20 janvier.

Ce dernier relate l’histoire de Léo (Damien Bonnard), scénariste en mal d’inspiration. Parti à la recherche des loups, il fait la rencontre de Marie (India Hair), bergère. Rapidement épris l’un de l’autre, le couple donne naissance à un enfant. Lasse de voir Léo s’absenter et probablement en proie au baby blues, Marie les abandonne. Le jeune homme apprend alors seul à s’occuper du nouveau-né, slalomant entre problèmes financiers, son beau-père et la rencontre du jeune Yoan et du vieux Marcel.

Présenté en sélection officielle à Cannes, “Rester vertical” renoue avec les codes d’Alain Giraudie. Le sexe, la contemplation, le rêve, ou encore la mort jalonnent le parcours de Léo. Une peinture rurale de tous les âges de la vie, avec en toile de fond, cette question du ou des loups: la peur, la haine, le désir qu’ils suscitent et le respect qu’ils concèdent à l’homme, cet animal vertical.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER