"Réparer les vivants" sur les planches avec Emmanuel Noblet à LA

Date:

L’histoire est forte, à l’instar de l’adaptation. Emmanuel Noblet présente sa réinterprétation théâtrale de “Réparer les vivants” (“The Heart”), le 11 mai, au Theatre Raymond Kabbaz à Los Angeles.
Adaptée du roman de Maylis de Kerangal, cette pièce raconte l’histoire d’une transplantation cardiaque: comment le cœur d’un jeune homme de dix-neuf ans va rejoindre le corps d’une femme de cinquante ans en l’espace de vingt-quatre heures. Le spectateur suit alors toute la chaîne humaine qui se constitue pour réaliser pareille prouesse. Une aventure teintée de hauts et de bas.
Seul en scène, le comédien Emmanuel Noblet – qui a obtenu le Molière 2017 du meilleur “Seul en Scène” pour ce spectacle – incarne une dizaine de personnages aux trajectoires différentes. En moins d’une heure-et-demie, il condense les 24 heures de cette tranche de vie aux allures de drame antique.
Comédien depuis près de vingt ans, il a travaillé avec de nombreux metteurs en scène dont Catherine Hiegel dans “Le Bourgeois Gentilhomme”, et tourné dans de nombreux téléfilms comme “L’Affaire Villemin”. En parallèle, il a été régisseur et éclairagiste au théâtre, collaborateur artistique et assistant de metteurs en scène. Une polyvalence qu’il met à profit dans “Réparer les vivants”.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...