Quel amateur de danse n’a jamais rêvé de poser des questions à Benjamin Millepied ?
Organisé par la fondation Gabriella le mardi 18 avril à 6:30 pm au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts, “An evening with Benjamin Millepied” offrira au public l’opportunité d’interroger l’artiste, sur sa carrière de danseur de ballet professionnel, son passage comme directeur de l’Opéra de Paris, mais aussi ses inspirations en tant que fondateur de LA Dance Project. Après avoir dégusté vin et petits fours, une démonstration de ballet suivra.
Ancien élève du ballet de Lyon, Benjamin Millepied a débuté la danse auprès de sa mère Catherine Flori, à l’âge de 8 ans. Il est passé par des compagnies prestigieuses, devenant le danseur principal du New York City Ballet en 2011. En tant que chorégraphe, il a travaillé avec plusieurs grandes institutions artistiques et culturelles, dont le Metropolitan Opera, le Ballet de l’Opéra de Paris et le Ballet de Genève. En 2009, il participe comme chorégraphe au thriller à succès “Black Swan”, de Darren Aronofsky.
Installé à Los Angeles depuis 2012 (avec une pause parisienne pour diriger l’Opéra de Paris), il y a fondé la compagnie LA Dance Project, afin de promouvoir les artistes émergents.
Date: