«Reasons for Hope», le dernier film sur Jane Goodall projeté au Perot Museum de Dallas

Date:

Jane Goodall, pionnière de la recherche sur les rapports humains-animaux devenue icône de la protection animale, est à l’honneur du film « Reasons for Hope » projeté en ce moment au musée des sciences naturelles Perrot à Dallas. Ce film de 40 minutes présente différentes initiatives menées par la célèbre anthropologue britannique aux quatre coins du monde en faveur de la conservation de l’environnement. Il repose sur les quatre « piliers d’espoir » tels qu’elle les définit : l’intellect humain, la résilience de la nature, le pouvoir et le dévouement des jeunes, et l’indomptable esprit humain. Au-delà de sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur les animaux et l’environnement, Jane Goodall souhaite faire passer un message d’espoir et inspirer jeunes et moins jeunes à s’engager pour la protection de notre monde et de tous ceux qui l’habitent.

Jane Goodall est également la source d’inspiration de la série « Jane » diffusée sur Apple TV depuis le 14 avril. La mini-série de dix épisodes raconte la vie de Jane Garcia, écologiste en herbe qui veut sauver les espèces en danger. Aux côtés de son meilleur ami David et du chimpanzé Greybeard, elle voyage à travers le monde en vue de protéger les animaux sauvages. La fiction, qui s’inspire de la vie de Jane Goodall, « rappelle aux enfants que l’environnement est un sujet qui devrait tous nous préoccuper, tout en les encourageant, eux et leur famille, à faire la différence », expliquait Jane Goodall à propos de cette série.

À 89 ans, rien n’arrête l’activiste environnementale qui poursuit son combat pour la conservation et la préservation de l’environnement au travers du Jane Goodall Institute, et continue d’être une source d’inspiration dans le monde entier. Rendez-vous donc au Perot Museum : « Reasons for Hope » est projeté tous les jours à 12:20pm et 4:20pm, les billets (6$ pour les membres, 8$ pour les non-membres) sont à réserver ici.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...