La saison des ralliements ouverte à droite

Date:

Jeudi, Mike Remondeau (sans étiquette) a annoncé son retrait de la course pour soutenir Julien Balkany, candidat divers droite, crédité de 9% des intentions de vote dans le sondage CSA pour French Morning. «Pour moi, Julien Balkany est le seul candidat à même de tous nous représenter efficacement à l’Assemblée nationale. Julien Balkany est le seul candidat capable de faire barrage à la gauche dans notre circonscription», estime-t-il. Il s’agit du deuxième ralliement enregistré par le camp Balkany, après celui de Franck Bondrille qui avait annoncé sa candidature mais ne l’a pas déposée officiellement.

Emile Servan-Schreiber, au coude à coude dans notre sondage avec M. Balkany (7%) a lui enregistré son premier ralliement, samedi. Le candidat de centre-droit est rejoint par Christophe Navel, un indépendant basé au Québec. « Après une analyse objective de la situation, il est évident que la candidature de M. Lefebvre aura du mal à rassembler les électeurs et mènera la droite et le centre dans l’impasse. Pour défaire la candidate socialiste, il faut porter un candidat rassembleur au second tour », juge M. Navel dans un communiqué.

Mi-mai, le candidat de Debout la République, Nicolas Dornic, avait annoncé son ralliement à Antoine Treuille (divers droite) plutôt que deposer sa propre candidature.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.
  1. Bravo à ces candidats en général et Bravo a Julien BALKANY qui aparament a voulu rassembler très tôt autour de lui pour faire gagner la droite et battre les socialistes.
    Je voterai pour le plus rassembleur et donc pour Balkany

  2. La grande différence entre Navel et les 3 autres, c’est que lui est un vrai candidat, officiel, qui a vraiment fait campagne. Remondeau, Bondrille et Dornic n’ont été que de pseudo-candidats, jamais officialisés.  Rendons justice à Navel pour son double courage: (1) d’avoir fait une vraie campagne de vrai candidat, (2) d’avoir privilégié le rassemblement le moment venu.

  3. Monsieur Servran Schreiber, j’hesitez à voter pour vous ou Monsieur Balkany. Mon vote penchait vers Monsieur Balkany au regard de la grande campagne qu’il a mene et au grand nombre de français qu’il a rencontre. Lire vos commentaires m’ont confirme mon avis. Desole mais votre reaction est digne d’un eleve de 6 ans.
    Aller commenter un article sur vous meme pour compter les points. Tout de meme ! 

  4. Et pourquoi vous ne voteriez pas pour Gerard Michon qui est le seul candidat de droite qui sait de quoi il parle et qui a 17 ans d’experience non seulement pour l’aide apportee aux  Français de l’Etranger  , mais qui en plus a exerce tous les postes a la commission des lois de l’AFE et qui saura presenter des propositions de lois pour nous defendre .

  5. Mr Servan schreiber vous démontrer par vos propos que finalement vous n avez pas suivi cette campagne. Franck Bondrille à annonce sa candidature en décembre 2011 et l à officialisé en février. Avec un site web dédié , un programme défini , une campagne de emailings de deux mois, des postcards distribuées et des meetings de campagne sur la Floride et la côte ouest. Mais Apparement cela vous a échappé. Ce qui peut paraître légitime puisque vous êtes rentré dans cette campagne dans ses dernières semaines pour des raisons qui nous échappent encore. Je trouve vos propos insultants et non fondés, qui prouve que vous traitez vos dossiers avec beaucoup de légèreté.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...