Fusionner les arts du cirque et le breakdance, tout en rajoutant une touche de danse contemporaine : c’est le dada du célèbre chorégraphe Jacob “Kujo” Lyons, le fondateur et producteur de la compagnie de Los Angeles, Lux Aeterna Dance Company.
En collaboration avec la fondation FLAX, il présentera son nouveau spectacle “Punctum Saliens”, le mercredi 5 octobre au Théâtre Raymond Kabbaz. C’est la première américaine de cette performance acrobatique, sublimée par quatre danseurs. “J’ai choisi de présenter une compagnie locale dont le style se rapproche de la compagnie parisienne Cie par terre. Il y a un travail parallèle qui met en avant une approche différente, tout en conservant une certaine similarité -quatre danseurs, un brassage de style hip hop, breaking, contemporain” , détaille Pierre Leloup, le directeur du théâtre.
Date:
Souvent ostracisé par ses pairs, Jacob “Kujo” Lyons est pourtant une figure importe sur la scène internationale de danse urbaine. Avant d’en prendre plein les yeux, vous pourrez déguster fromages, cookies et boissons, et découvrir un extrait de 5 minutes de “Autarcie(….)” de Cie par terre (dont le spectacle est prévu pour le jeudi 6 octobre).