Punctum Saliens: la danse dans tous ses états au Théâtre Raymond Kabbaz

Date:

Fusionner les arts du cirque et le breakdance, tout en rajoutant une touche de danse contemporaine : c’est le dada du célèbre chorégraphe Jacob “Kujo” Lyons, le fondateur et producteur de la compagnie de Los Angeles, Lux Aeterna Dance Company.
En collaboration avec la fondation FLAX, il présentera son nouveau spectacle “Punctum Saliens”, le mercredi 5 octobre au Théâtre Raymond Kabbaz. C’est la première américaine de cette performance acrobatique, sublimée par quatre danseurs. “J’ai choisi de présenter une compagnie locale dont le style se rapproche de la compagnie parisienne Cie par terre. Il y a un travail parallèle qui met en avant une approche différente, tout en conservant une certaine similarité -quatre danseurs, un brassage de style hip hop, breaking, contemporain” , détaille Pierre Leloup, le directeur du théâtre.

Souvent ostracisé par ses pairs, Jacob “Kujo” Lyons est pourtant une figure importe sur la scène internationale de danse urbaine. Avant d’en prendre plein les yeux, vous pourrez déguster fromages, cookies et boissons, et découvrir un extrait de 5 minutes de  “Autarcie(….)” de Cie par terre (dont le spectacle est prévu pour le jeudi 6 octobre).

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...