On ne l’a pas vu venir, et pourtant le groupe Mars Red Sky fait du bruit pour sa tournée aux Etats-Unis. Avec leurs titres hypnotisants et angoissants, les représentants français du stoner-rock seront à Las Vegas, San Diego et Los Angeles les dimanche 28, lundi 29 et mardi 30 août respectivement.
Cinq ans après le succès de leur premier album éponyme, le trio bordelais a parcouru un sacré chemin. Il s’est illustré sur de nombreuses scènes européennes et des festivals de renom, dont SXSW à Austin.
Dans leur troisième opus “Apex III” (Praise for the Burning Soul), produit par Gabriel Zander et Jacob Dennis, ils reviennent avec des titres toujours plus hypnotiques, bercés par le son perçant de la basse et la voix haut perchée du chanteur et guitariste Julien Pras. Ils y mêlent savamment le stoner au rock psyché des années 70, reflet de leurs influences diverses (The Beatles, Neil Young, Electric Wizard).
Ils abordent des sujets variés, comme le titre “The Whinery” qui dépeint le cynisme de rois et reines manipulateurs dans un monde absurde et chaotique. Une chose est sûre, Mars Red Sky ne vous laissera pas de marbre.
https://www.youtube.com/watch?v=w5IE1RYe6cg
Date: