Pour ce nouveau défi, Family Way vous donne rendez-vous à l’extrême sud de Brooklyn, à Coney Island (arrêt de métro Coney Island Stillwell Ave., lignes D, F, N, Q et bientôt un accès en ferry).
Composé de plusieurs parcs d’attraction, d’un aquarium, et d’un accès à la plage, Coney Island est l’endroit parfait pour s’évader pendant les beaux jours et s’amuser en famille à New York. Ce grand lieu de divertissement, très prisé de la fin du XIXème siècle jusqu’à la seconde guerre mondiale, dégage aujourd’hui une ambiance un peu vintage et pleine de charme. Mais ne vous y trompez pas, les vieux manèges sont toujours très sensationnels à l’exemple de l’attraction Cyclone, des montagnes russes inaugurées en 1927.
Un défi pour découvrir un lieu symbolique de Coney Island
Créé en 1916, cette marque à l’origine d’un fameux Hot Dog doit son succès à sa recette mais surtout à son prix de 5 cents au moment de son lancement. Elle est aussi célèbre pour organiser chaque année un concours du plus gros mangeur de hot-dogs. Sachez que le dernier vainqueur en 2022 a réussi à en avaler 76 en 10 minutes.
À vous de retrouver cette marque emblématique des hot-dogs en vous baladant sur les planches (Riegelmann Boardwalk) le long de la plage, juste devant les parcs d’attraction.
Si vous avez un doute, rendez-vous sur www.family-way.com.
Quelques adresses à ne pas manquer
Voici quelques adresses à ne pas manquer une fois que vous êtes à Coney Island.
- Commencez par tester les attractions emblématiques de Coney Island. Ainsi, vous pouvez profiter d’attractions classées comme les montagnes russes en bois et métal du Cyclone. Vous pouvez aussi vous amuser avec la grande roue du Deno’s Wonder Wheel. Renseignez-vous bien avant d’acheter un pass. En effet, les attractions se trouvent au sein de différents parcs (Luna Park, Deno’s Wonder Wheel Amusement Park). Rassurez-vous, il y en a pour tous les âges.
- Coney Island, c’est aussi l’aquarium de New York, installé ici en 1957 après avoir quitté Battery Park. Lourdement endommagé après l’ouragan Sandy en 2012, il vient de rouvrir ses portes. Requins, poulpe, raie, pingouin ou expérience du cinéma 4D, tout est là pour vous faire passer un bon moment.
- Pour le défilé des sirènes de Coney Island, ou Mermaid Parade, il faudra revenir au mois de juin.
- À Coney Island, il y a évidemment la plage. Située juste devant les attractions, cette plage de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres.
- Enfin, un arrêt chez le célèbre marchand de hot dogs s’impose. Difficile de ne pas le trouver. Il a plusieurs adresses à Coney Island dont celle en bordure de plage.