Il était une fois le conte du “Petit Chaperon rouge” (“Little Red Riding Hood”), que tout le monde a connu sous la plume de Charles Perrault ou des frères Grimm. Le Theatre Raymond Kabbaz présente pour la première fois l’histoire re-visitée par le célèbre “écrivain de spectacles” Joël Pommerat, les vendredi 9 et samedi 10 mars.
Cette réécriture contemporaine met en scène une mère seule et débordée, une grand-mère délaissée et une enfant qui se questionne face à un loup aussi dangereux que séduisant. Dans une scénographie épurée jouant avec les ombres et les lumières, la pièce s’amuse avec nos souvenirs en abordant la question de la peur, de la solitude ou de l’ambivalence de grandir. Rythmée par des dialogues bercés d’humour livrés en français – sous-titres affichés en anglais -, elle ravira autant les adultes que les enfants.
Créé en 2004, le spectacle de Joël Pommerat, qui a lancé sa compagnie Louis Brouillard en 1990, a connu un succès retentissant en France (et ailleurs), dépassant les 800 représentations à ce jour.
Date: