Le petit bijou "Persepolis" diffusé à la Maison française de Washington

Date:

C’est un classique du film d’animation français qui sera diffusé le 27 février à 7pm à la Maison Française de l’Ambassade de France à Washington.
Sorti en 2007 en France, “Persepolis” s’inspire de la bande-dessinée autobiographique de Marjane Satrapi. Co-réalisatrice du film avec Vincent Paronnaud, la Franco-Iranienne y raconte son enfance et sa jeunesse entre l’Iran de la révolution islamique et l’Europe des années 1980-1990.
Elevée dans une famille aisée et cultivée de Téhéran, Marjane, alors âgée de 8 ans, suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Mais l’instauration de la République islamique et ses répressions lui donnent des envies de rébellion. Dans un contexte de plus en plus pénible, ses parents décident de l’envoyer en Autriche pour la protéger. A Vienne, Marjane vit à 14 ans sa deuxième révolution : l’adolescence, la liberté, les vertiges de l’amour mais aussi l’exil, la solitude et la différence.
“Persepolis” a reçu le prix du jury du festival de Cannes en 2007 et a été nommé en 2008 dans la catégorie “Oscar du meilleur film d’animation”. Le film, gratuit, sera diffusé en français et sous-titré en anglais. Réservations disponibles ici.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...