Pauline Capelle (Canada): Quitter l’hôtellerie pour travailler avec les hockeyeurs de Montréal

Date:

Originaire d’Albi, Pauline Capelle a quitté l’Hexagone en 2017 et a vécu successivement au Canada en PVT, à Sheffield en Angleterre pour finalement s’installer à Montréal il y a un peu plus d’un an. Son récit est une toile vivante de sept années d’explorations, de défis et de rebondissements. Pendant son PVT au Canada, elle découvre un sport qui initialement ne l’inspirait qu’assez peu, le hockey sur glace. Un sport qui est quasi religion au Québec. Et c’est une véritable révélation pour Pauline : la vitesse de jeu, la glace, les bagarres… tout lui plaît, elle est conquise.

Notre French Expat de la semaine incarne véritablement l’esprit de l’expatriation. Son récit, léger mais sérieux, nous transporte entre l’excitation des découvertes, les défis inattendus et une résilience exemplaire. De Montréal au Royaume-Uni, en passant par des allers-retours, Pauline nous fait partager avec entrain la richesse et la diversité des villes qu’elle a eu le privilège de considérer comme « chez elle ».

Son retour à Montréal, parsemé de rebondissements, l’a conduite à décrocher brillamment un emploi au Centre Bell, emblème des Canadiens de Montréal, une équipe de hockey iconique. Serait-ce un signe indiquant qu’elle est enfin au bon endroit ?


French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.

Anne Fleur Andrle
Anne Fleur Andrlehttps://www.annefleurandrle.com/
Après avoir découvert les Etats-Unis lors d’un stage en 2007, Anne-Fleur n’a plus qu’une idée en tête : revenir vivre dans ce pays où tout est possible. Originaire d’un petit village non loin de Brest, c’est une fois son diplôme d’ingénieure en poche que la voilà de retour au pays de l’Oncle Sam en 2011 où elle vivra successivement à Buffalo (NY), Boston (MA) pour enfin s’installer avec sa famille à Denver (CO) en 2022. Après avoir découvert le monde de la radio et du son pendant ses études, c’est finalement en 2019 qu’elle lance successivement un podcast pour son employeur de l’époque, puis le podcast French Expat et qu'elle entame sa reconversion dans ce domaine : une activité qu’elle exerce encore aujourd’hui en freelance pour différents médias français et américains.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...