Moins de quatre ans après leur apparition en France, les pâtissiers “haut de gamme” Hugo & Victor traversent l’Atlantique. Ils ont ouvert en décembre leur boutique à Miami, à l’intérieur de la boutique de mode Le Webster, au cœur de South Beach.
Ils arrivent déjà précédés d’une belle réputation à Paris, où ils ont trois boutiques, et surtout forts d’un concept original, développé par les deux fondateurs, le pâtissier Hugues Pouget et le polytechnicien Sylvain Blanc. Comme ses grandes soeurs parisiennes, la boutique de Miami ressemble plus à une bijouterie qu’à une pâtisserie traditionnelle.
Ce n’est pas un hasard: Victor & Hugo revendique un positionnement “luxe”, parti pris revendiqué par les deux amis d’enfance qui entendent révolutionner un art vieux comme le sucre. Mais si l’écrin a son importance, le produit reste l’obsession notamment du pâtissier du duo, Hugues Pouget, passé notamment chez Guy Savoy. Les chocolats et gâteaux vendus à Miami respecteront les mêmes règles qu’à Paris: des produits frais, de saison, avec un menu changeant tous les trois mois. Les quatre saveurs intemporelles et qui restent constantes tout au long de l’année sont le citron vert, le chocolat, le pamplemousse et le caramel. Mais Miami oblige, nous retrouverons en ce début d’année quelques saveurs tropicales comme le fruit de la passion ou la fameuse Key Lime Pie.
Chacune de ces saveurs saisonnière est préparée de trois façons : Le Hugo, un dessert authentique, le Victor, une pâtisserie et l’Hémisphère de la saison qui un petit chocolat avec un cœur caramel et à la saveur de la saison. Pour les vrais connaisseurs, la dégustation va encore plus loin. Un vin spécialement sélectionné par le sommelier Frédéric Beal, est choisi pour accompagner chacune des saveurs de la saison.
Et si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour la Saint-Valentin, pas de panique! Hugo & Victor a imaginé un présent pour déclarer sa flamme en toute gourmandise. Douze chocolats pralinés au sésame, noisette ou amande viennent ainsi se nicher dans un joli petit carnet rouge à offrir ou à partager avec l’être aimé!
Le pâtissier Hugo&Victor à la conquête de l'Amérique
Date: