La dernière fois que Pascalito est monté sur scène, il était Français. Il la retrouvera Américain. Ayant récemment obtenu la nationalité américaine, le chanteur du groupe international Neostalgia Quartet s’est inspiré de sa double-nationalité pour son nouveau concert, “Citizen Chanteur”, qui se tiendra ce jeudi 20 septembre au Metroplitan Room.
Outre Pascalito, le Neostalgia Quartet rassemble le pianiste brésilien Luiz Simas, le bassiste brésilien Leco Reis et le batteur américain Conor Meehan. Pendant la soirée, le groupe jouera un répertoire éclectique, invitant le public à entreprendre son propre voyage musical. Le style du quatuor, que Pascalito qualifie de “World Chanson”, intègre des éléments de jazz, bossa nova, pop, flamenco, swing, boléro et tango, le tout couronné de la voix douce et intense du chanteur.
Pascalito, ou Pascal Sabattier, grandit à Paris et part pour les Etats-Unis dans les années 1990. Arrivé à New York, il travaille dans la finance le jour et chante la nuit. Plusieurs chansons de son premier album, Le Blues d’Orphée, sorti en 2007, ont été reprises dans les séries américaines Damages et Burn Notice. Son deuxième album Neostalgia, mosaïque musicale de world music, pop et jazz, sort en 2011.