La Nouvelle Orléans à feu et à son

spot_img

La Nouvelle Orléans à feu et à son

/

Le

/

C’est le moment de prendre vos billets. Le New Orleans Jazz and Heritage Festival revient du 25 avril au 4 mai pour plusieurs jours de musique sous le soleil de Louisiane.
De la musique, il y en aura puisque les artistes annoncés, aux styles éclectiques, en feront pâlir plus d’un : pour les rockeurs dans l’âme Eric Clapton (27/04 à 17h25), Carlos Santana (25/04 à 17h10) et Bruce Springsteen and the Street band  (3/05 à 17h10) feront le show. Les amateurs de voix puissantes retrouveront Christina Aguillera avec plaisir (2/05 à 17h30). Tandis qu’Arcade Fire (4/05 à 15h45) viendra secouer le public avec son mélange pop/rock aux accents british. Le tombeur de ces dames, Robin Thicke, sera lui aussi de la partie (26/04 à 17h25).
Le festival perpétue aussi la tradition de mettre en avant des groupes locaux, moins connus, dont la musique s’inspire de l’histoire et de la culture de l’Etat de Louisiane. Au total, douze scènes sont mises en place. Chacune représente un style de musique : le jazz bien sûr, mais aussi le blues, le gospel, le rock, etc.
Mais ceux qui voient le New Orleans Jazz and Heritage Festival comme un simple festival de musique de plus parmi une liste déjà longue se trompent. C’est bien plus que cela puisque le festival se donne aussi pour mission de mettre en avant le Bayou, la culture cajun, la nourriture, les coutumes, la mode… Bref, tout ce qui fait qu’on aime la Louisiane. Deux scènes sont même destinées à faire découvrir les plats locaux aux festivaliers avec, au menu, jambalaya, gumbo, saucisses d’alligator, beignets de langoustes et d’autres spécialités.

French Morning

Rejoignez la communauté !

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER