Nos endroits préférés où écouter de la musique country à Fort Worth

Date:

« On the road again », « Jolene »… Si ces tubes de Willie Nelson et Dolly Parton résonnent dans votre tête, alors foncez à Fort Worth, la capitale texane de la country. Située à seulement quelques kilomètres de Dallas, la ville s’est forgée une réputation nationale au XIXe siècle pour son gigantesque marché à bestiaux et ses cowboys, et regorge encore aujourd’hui de bars honky tonks et salles de concerts où écouter vos artistes et chansons préférées. Voici quatre adresses à ne pas manquer lors de votre visite.

Billy Bob’s Texas

© Billy Bob’s Texas

Autoproclamé « plus gros honky tonk du monde », Billy Bob’s Texas s’étend sur plus de 10.000 m2 dans le quartier historique des Stockyards. Ici, on vient toute la journée pour écouter des concerts, prendre un cours de line dance, déguster des bon ribs sur le barbecue et s’essayer au taureau mécanique. Les plus grandes stars de la country se produisent sur scène le soir, comme Cody Jinks et Willie Nelson. L’entrée coûte entre 3$ et 5$, sauf événement ou concert spécial. Un endroit incontournable ! Billy Bob’s Texas, 2520 Rodeo Plaza – (817) 624-7117.

Second Rodeo Brewing

© Second Rodeo Brewing

À quelques pas de là sur Mule Alley se trouve Second Rodeo Brewing, une immense brasserie haute sous plafond avec une scène centrale, devant laquelle sont installées des tables et chaises longues. On commande sa bière, on s’installe confortablement et on profite du spectacle. Des groupes et artistes de country se relaient tous les jours au micro, même les lundis. Pour un souvenir photo, direction le patio où vous trouverez une impressionnante silhouette de cowboy en néon de quatre mètres de haut. Second Rodeo Brewing, 122 E Exchange Ave #340 – (877) 517-7548.

White Elephant Saloon

© White Elephant Saloon

Pour une expérience encore plus authentique, prenez la direction de ce saloon centenaire qui serait hanté par l’esprit de « Longhair Jim », un ancien shérif véreux de Fort Worth mort en 1887 dans une fusillade dans l’établissement. Ici aussi, la musique country se joue en direct tous les jours sur la vieille scène en bois de la pièce principale. Calendrier des concerts ici. Le White Elephant Saloon a également servi de lieu de tournage à la série TV « Walker, Texas Ranger » dans les années 1990. White Elephant Saloon, 106 E Exchange Ave, Fort Worth – (817) 624-8273.

Love Shack

© The Love Shack

Pour une pause gourmande et musicale, on vous conseille Love Shack situé la porte à côté sur Exchange Avenue. Cette « cabane » à hamburgers sert des plats à moins de 10$ et dispose surtout d’un backyard où ont lieu des concerts quasi-quotidiens. Guitare acoustique, électrique, banjo… La programmation est éclectique et l’ambiance au rendez-vous. What are you waiting for? Love Shack, 110 E Exchange Ave, Fort Worth – (817) 740-8812.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...